60 millions d'euros pour un habitant du Doubs

  • A
  • A
60 millions d'euros pour un habitant du Doubs
Partagez sur :

Un Français a gagné la cagnotte de l'Euro Millions, qui s’élève à près de 60 millions d’euros.

Le Père-Noël est passé un peu en avance pour un(e) habitant(e) du Doubs. C’est en effet dans ce département qu’a été remportée vendredi soir la cagnotte de l’Euro Millions, qui s’élevait cette semaine à près de 60 millions d’euros.

Le joueur ne s’est pas encore fait connaître par la Française des jeux, mais le montant exact de son gain a lui été révélé : 59.459.744 euros. Pour remporter cette somme vertigineuse, le chanceux inconnu a dû cocher les cinq bons numéros (14, 30, 32, 35, 49) et les deux bonnes étoiles (3,8). Il est le seul sur toute l’Europe à avoir trouver la bonne combinaison, et touche ainsi la somme dans son intégralité. Ses chances de remporter le gros lot étaient de une sur 76.275.360.

L’Euro Millions a été créé en 2004, à l’initiative de la Française des jeux. 11 nations participent à cette loterie européenne unique en son genre : la France, Monaco, la Belgique, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Autriche, le Portugal, le Luxembourg, la Suisse et le Liechtenstein. Depuis sa création, c’est la sixième fois qu’un Français remporte à l’Euro Millions une cagnotte de plus de 50 millions d’euros. Le record de gain tous pays confondus date du 8 mai 2009, où une Espagnole avait touché le jackpot de plus de 125 millions d’euros.