La suite de 50 nuances de Grey sortira en septembre

  • A
  • A
La suite de 50 nuances de Grey sortira en septembre
"Comme tous ceux qui ont déjà été en couple le savent, chaque histoire a deux versions", explique E.L James. @ AFP
Partagez sur :

E.L James a annoncé la parution d'un nouvel ouvrage, narré du point de vue de James Grey. Sa sortie est prévue le 18 juin en Angleterre et aux Etats-Unis et le 10 septembre en France. 

50 nuances de Grey, la romance sado-maso du milliardaire Christian Grey et de la jeune et naïve Anastasia Steele va avoir une suite. Ou plutôt, un nouveau point de vue. Son auteur, E.L James, va publier, le 18 juin prochain en Angleterre et aux Etats-Unis, un nouveau volume de la trilogie, a-t-elle annoncé lundi. Grey va ainsi reprendre toute l'histoire racontée par la jeune femme, mais cette fois du point de vue du héros. "Pour tous ceux qui me l'ont demandé, 50 Nuances vu par Christian sera publié le 18 juin", écrit E.L James sur Instagram. En France, la sortie de l'ouvrage est programmée le 10 septembre.

"Chaque histoire a deux versions". Pourquoi Christian, connu par les lecteurs comme un homme qui maîtrise tous les aspects de sa vie, est-il bouleversé par Anastasia Steele ? Qu'est-ce qui le captive en elle ? Christian Grey est pris, à partir de leur rencontre, dans une tempête émotionnelle qu'il ne parvient pas à comprendre et à laquelle il ne peut résister, résume l'auteur britannique sur son blog. "Christian est un personnage complexe et les lecteurs ont toujours été fascinés par ses désirs, ses motivations ainsi que par son passé trouble. De plus, comme tous ceux qui ont déjà été en couple le savent, chaque histoire a deux versions", explique encore l'auteure, passée maître dans l'art de faire du neuf avec du vieux. 

L'adaptation au cinéma du premier tome, sorti en France en février, a rapporté 570 millions de dollars dans le monde, soit quelque 519 millions d'euros. La suite est attendue sur grand écran pour le 10 février 2017.