50 et des nuances : c'est show, très show !

  • A
  • A
50 et des nuances : c'est show, très show !
Partagez sur :

Le spectacle musical débarque à Paris après un énorme succès à Brodaway. Il revisite de façon parodique le livre qui vous a fait frisonner (ou pas) de plaisir. 

Que vous ayez lu 50 nuances de Grey ou que vous ayez entendu parler du livre de E.L. James, vous ne fantasmerez plus de la même façon sur l’histoire de Christian Grey et Anastasia Steele après avoir vu 50 et des nuances ! Le spectacle musical s’attache à livrer une parodie sans concessions - et parfois sans nuances - de l’ouvrage, qui mêle romantisme et érotisme. La trame est la même : une jeune fille vierge est séduite et initiée à une sexualité débridée par un riche homme d’affaire tourmenté par ses démons. Mais au lieu de jouer avec les émotions et les désirs, le spectacle se moque des ressorts de l’histoire.  Il taquine aussi les lectrices assumées – ou non – de l’ouvrage prochainement adapté au cinéma. 

Regardez un extrait du spectacle : 

Après avoir connu un énorme succès à Broadway, 50 et des nuances ! débarque en France et c’est Amanda Sthers qui s’est livrée au jeu de l’adaptation. "Je m’attendais à lire un roman très, très sexe et je me suis retrouvé en face d’un roman Harlequin revisité au goût du jour. On n’est pas dans de la grande littérature", raconte l’auteure. "On a détourné tous les clichés du livre pour en faire quelque chose de très Monthy Python, on se moque avec effection."

Amanda Sthers au micro de Nikos Aliagas : 



50 et des nuances, actuellement sur la scène du Palace, à Paris, avec Europe 1. Le mercredi 25 septembre à 22h, le spectacle sera suivi d'un débat sur le SM animé par David Abiker.