3 millions de téléspectateurs pour le premier JT de M6

  • A
  • A
3 millions de téléspectateurs pour le premier JT de M6
Partagez sur :

VIDEO - Le premier 19/45 de M6, présenté par Claire Barsacq, a obtenu une part d'audience de 15,1%. Lancement "réussi", dit M6.

Bloc et crayon à la main, haut noir, talons ouverts, mais surtout … debout, et en jean : la journaliste Claire Barsacq a présenté, lundi, le "19h45", nouveau JT diffusé par la chaîne M6.

Au sommaire de cette première : les classes fermées à cause de la grippe A, le procès d’un couple infanticide, l’histoire d’un clip anti-Sida mettant en scène Adolf Hitler, et le nouvel album du chanteur M.

Les nouvelles traitées sont, pendant dix minutes, franco-françaises, et il faudra attendre 19h55 pour que la présentatrice lance les premières informations internationales, traitées en "off" - c'est-à-dire que la journaliste commente elle-même des images, sans qu'un journaliste consacre un sujet entier à l'information.

C'est à cette heure-ci que la chaîne a enregistré un pic d'audience à 3,7 millions de téléspectateurs. En moyenne, le 19/45 a rassemblé 3 millions de personnes devant leur poste. Le JT de TF1 rassemble environ 7 millions de téléspectateurs en moyenne. Celui de France 2 réunit en semaine une moyenne de 5,2 millions de personnes.

"On n’est pas sur Arte, on sera plutôt axés sur la vie quotidienne" avait prévenu Nathalie Renoux, qui présentera le journal de la chaîne du jeudi au dimanche.

La chaîne a fixé pour ce nouveau rendez-vous d'information un objectif d'audience "important" mais il ne sera pas retiré de la grille, car "un journal ça ne se déprogramme pas", selon le mot de Bibiane Godfroid, directrice générale des programmes de M6.