1,56 million de dollars pour la robe de Judy Garland dans le Magicien d'Oz

  • A
  • A
1,56 million de dollars pour la robe de Judy Garland dans le Magicien d'Oz
La robe de Judy Garland vendue aux enchères
Partagez sur :

C'est une superbe vente pour la maison d'enchères Bonhams. La robe de Judy Garland dans le Magicien d'Oz a été vendue lundi 1,56 million de dollars aux enchères. 

Une robe portée par la star d'Hollywood Judy Garland dans Le Magicien d'Oz, le célèbre film musical du réalisateur américain Victor Fleming, a été vendue lundi à New York pour 1,56 million de dollars, soit 1,46 millions d’euros, a annoncé la maison d'enchères Bonhams.



400 souvenirs d'Hollywood vendus aux enchères. Cette robe était la pièce maîtresse d'une vente de près de 400 souvenirs d'Hollywood organisée par Bonhams et par la firme Turner Classic Movies, qui a rapporté au total plus de 4 millions de dollars. La robe a été portée pendant le tournage par Judy Garland qui, encore adolescente, incarne Dorothy, le personnage principal du film dont la sortie en 1939 la propulsera au rang de star.

Acquise par téléphone par un enchérisseur, la mythique robe a pulvérisé l'estimation initiale qui était de 800.000 à 1,2 million de dollars. Elle est l'une des deux seules tenues complètes de Dorothy existant au monde, a précisé Catherine Williamson, une responsable de Bonhams. "La robe est considérée comme une vraie icône intemporelle de l'époque classique de Hollywood", a-t-elle dit.

Un film à deux Oscars. Judy Garland a été l'une des actrices de l'âge d'or de Hollywood les plus appréciées du public. Le Magicien d'Oz ou The Wizard of Oz en anglais a obtenu en 1940 deux Oscars: celui de la meilleure chanson originale et celui de la meilleure musique de film. Et, plus de 70 ans plus tard, il reste un classique très apprécié.

L'article qui est arrivé en deuxième position lors de la vente de lundi est une robe portée par Marylin Monroe dans Les hommes préfèrent les blondes, un film de Howard Hawks en 1953 qui a atteint 425.000 dollars, soit 399.000 millions d'euros.