VIDÉOS - Coupe du monde : tous les buts de France-Argentine

  • A
  • A
VIDÉOS - Coupe du monde : tous les buts de France-Argentine
La joie des Bleus après la magnifique victoire contre l'Argentine. @ SAEED KHAN / AFP
Partagez sur :

Le huitième de finale, remporté par les Bleus (4-3), restera longtemps gravé dans les mémoires. Retour, en vidéos, sur cette rencontre exceptionnelle. 

VIDÉO

Vous avez du mal à reprendre votre souffle après cet incroyable France-Argentine (4-3) ? C'est normal ! Sept buts, un scénario renversant, ce huitième de finale de Coupe du monde a été tout simplement exceptionnel. Les Bleus, portés par un Kylian Mbappé stratosphérique, ont remporté ce duel de très haut niveau au bout de la folie. Retour, en vidéos, sur cette rencontre exceptionnelle. 

La tornade Mbappé sur l'ouverture du score. Le début de match a donné le ton de cette soirée d'anthologie. Après un coup franc sur la barre de Antoine Griezmann, Kylian Mbappé a donné le tournis à toute la défense argentine avec une accélération supersonique de 70 mètres. Marcos Rojo a alors commis la faute dans la surface, logiquement sanctionnée d'un penalty. Que "Grizou" s'est chargé, tranquillement, de convertir en but (13e). 

Le coup de canon de Di Maria. Les Bleus ont ensuite mis la main sur le match, ne laissant aucune opportunité à l'Argentine. Sauf qu'avec le talent des Argentins, la moindre opportunité peut se transformer en but. Et c'est qui s'est passé sur une frappe magnifique de Di Maria, à 28 mètres des cages d'Hugo Lloris (41e). La première occasion de l'Albiceleste a donc été la bonne...

La chance de Mercado. La deuxième occasion argentine a également fait mouche. Après un coup franc côté gauche, la balle est revenue dans les pieds de Lionel Messi, dont la frappe enroulée a été contrée par Gabriel Mercado, directement dans les buts français (48e). Les Bleus pouvaient alors se croire maudits... 

La volée de génie de Pavard. Heureusement pour l'équipe de France, Benjamin Pavard a égalisé dans les minutes suivantes... et de quelle manière ! Après un centre de Lucas Hernandez, le latéral droit de Stuttgart a expédié une reprise de volée époustouflante, des 20 mètres, en pleine lucarne (57e). Peut-être LE plus beau but de cette Coupe du monde. Jusqu'ici. 

Le doublé éclair de Mbappé (encore lui). Dans la foulée de cette égalisation magnifique, Kylian Mbappé a fait basculer la rencontre. Le jeune attaquant du PSG a d’abord tout fait tout seul, comme un grand, avec une récupération de balle dans la surface, un dribble supersonique et une frappe croisée dans les buts d’Armani (3-2, 64e).

Puis, dans la foulée, il a été le bon élève à la conclusion d’une action d’école (4-2, 68e).

Agüero, un but pour rien. Dans le temps additionnel, les Bleus se sont fait une (petite) frayeur, en encaissant un troisième but par Sergio Agüero. Mais tout est déjà plié. 

Après un premier tour bien triste, les Bleus ont offert à tous leurs supporters le match dont ils rêvaient. Merci, tout simplement.