VIDÉO - Coupe du monde : les sifflets du public pour Danemark-France

  • A
  • A
VIDÉO - Coupe du monde : les sifflets du public pour Danemark-France
Un point suffisait aux deux équipes pour conserver leur classement dans ce groupe C.@ Jewel SAMAD / AFP
Partagez sur :

La France et le Danemark ont livré un match bien terne, mardi, auquel les spectateurs du stade Loujniki ont répondu par des huées et des sifflets.

Aucun but, peu d'occasions et 93 minutes aux allures de purge : au coup de sifflet final entre la France et le Danemark (0-0), les 78.000 spectateurs du stade Loujniki de Moscou n'ont pas caché leur irritation devant le niveau de jeu proposé par les deux équipes, mardi après-midi.



"On ne va pas non plus aller les chercher…" Pour ce dernier match du groupe C, il suffisait au Danemark de glaner un seul point pour se qualifier en huitièmes de finale. De son côté, la France devait éviter de perdre pour voir s'envoler sa première place. "Ils ne viennent pas, on ne va pas non plus aller les chercher s'ils ne veulent qu'un point", expliquait Didier Deschamps après le match. "Il n'y avait pas de risque outre mesure à prendre non plus." Rien d'étonnant, donc, à voir ce triste spectacle déboucher sur le seul match nul et vierge depuis le début de la compétition, jeudi 14 juin.