VIDÉO - Coupe du monde 2018 : le but victorieux de la Belgique à la dernière seconde

  • A
  • A
VIDÉO - Coupe du monde 2018 : le but victorieux de la Belgique à la dernière seconde
Nacer Chadli a joué les héros en inscrivant le but victorieux face au Japon, lundi.@ PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP
Partagez sur :

Mal embarquée face au Japon, la Belgique s'est finalement qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde, lundi à Rostov (3-2), grâce à un but inscrit dans les tout derniers instants du match.

VIDÉO

On joue la quatrième et dernière minute du temps additionnel, lundi à Rostov. La Belgique a déjà réalisé un petit exploit : celui de recoller au score après avoir été menée 2-0 par le Japon. Les Blue Samurais jouent alors leur ultime corner… Nul ne se doute alors que celui-ci va leur être fatal.

Un contre éclair. Sur le corner, Thibaut Courtois, le portier belge, saute plus haut que tout le monde pour récupérer le ballon. Immédiatement, il sert Kevin De Bruyne, qui remonte le terrain à toute vitesse. La défense nipponne tarde à se replier. Le Parisien Thomas Meunier, servi sur le côté droit, aux abords de la surface, centre à destination de Romelu Lukaku, qui laisse subtilement passer le ballon pour Nacer Chadli. Dans le but vide, le milieu de terrain entré en jeu quelques minutes plus tôt délivre les siens et envoie la Belgique en quarts de finale de la Coupe du monde, au terme d'un scénario invraisemblable.

Les hommes de Roberto Martinez ont désormais rendez-vous avec le Brésil. Le Japon, lui, peut nourrir d'énormes regrets.