VIDÉO - Coupe du monde : le but (et la célébration) de la victoire historique des Croates

  • A
  • A
VIDÉO - Coupe du monde : le but (et la célébration) de la victoire historique des Croates
Sur le but victorieux de la Croatie, les joueurs de la sélection aux damiers se sont rués sur le bord de la pelouse... où ils ont écrasé un photographe.@ Alexander NEMENOV / AFP
Partagez sur :

En marquant en prolongation contre l'Angleterre (2-1 a.p.), Mario Mandzukic a offert à la Croatie sa première finale de la Coupe du monde. La célébration, elle aussi, vaut le détour.

VIDÉO

Quel exploit ! La Croatie a décroché mercredi un ticket inespéré pour la finale de la Coupe du monde, qu'elle disputera dimanche contre la France. Les "Vatreni" peuvent remercier Mario Mandzukic, auteur du but victorieux face à l'Angleterre, dans la prolongation de cette demi-finale (2-1 a.p.).

Mandzukic, ce héros. On joue la 109e minute quand Ivan Perisic, qui avait déjà réussi à égaliser en seconde période (68e), a trouvé - avec un peu de chance - Mandzukic dans le dos de John Stones. La frappe sans contrôle de l'attaquant de la Juventus Turin a alors trompé le portier des Trois Lions, et fait chavirer le petit pays de 4 millions d'habitants dans le bonheur le plus total.


Un photographe écrasé par les joueurs. Yuri Cortez, un photographe mexicain posté au bord de la pelouse, a lui aussi chaviré… sous le poids des joueurs croates. Ces derniers ont néanmoins pris le temps pour s'inquiéter de son état, comme le montre une photo prise... par Yuri Cortez lui-même. On y voit Mario Mandzukic lui tendre la main pour essayer de le relever. Quant au colosse Domagoj Vida, il lui a embrassé le front. Avant d'embrasser son rêve : celui de rejoindre les Bleus en finale.

La photo prise par le photographe mexicain :

celeb

© Yuri CORTEZ / AFP