VIDÉO - Brésil-Belgique : le sauvetage incroyable de Courtois face à Neymar en toute fin de match

  • A
  • A
VIDÉO - Brésil-Belgique : le sauvetage incroyable de Courtois face à Neymar en toute fin de match
Thibaut Courtois et les Belges se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du monde, vendredi.@ SAEED KHAN / AFP
Partagez sur :

Si la Belgique a éliminé le Brésil (2-1), vendredi en quarts de finale de la Coupe du monde, c'est en grande partie grâce à son gardien, auteur d'une parade décisive face à Neymar dans le temps additionnel.

VIDÉO

"Les grands gardiens sont là dans les grands moments". La phrase est signée Thibaut Courtois. Et le portier belge sait de quoi il parle. Alors que son équipe menait 2-1 contre le Brésil, vendredi à Kazan, en quarts de finale de la Coupe du monde, le joueur de Chelsea a sorti une parade décisive devant Neymar. On jouait alors la 4e minute du temps additionnel.

L'envolée du gardien belge. Grand, il l'est assurément. Par le talent et par la taille (1,99 m). Auteur de sept arrêts face à la Seleçao, il s'est surtout distingué en toute fin de match face à l'attaquant du PSG, auteur d'une frappe enroulée depuis l'entrée de la surface (90e+4). D'une claquette de la main droite, le gardien des Diables rouges a empêché le Brésil d'arracher la prolongation.

"J'étais bien sur mes appuis". "On a bien défendu, je crois que j'ai sorti pas mal d'arrêts", a commenté Courtois après la rencontre, au micro de TF1. "J'étais bien sur mes appuis. Je savais qu'il allait tirer, c'est le seul côté où il pouvait la mettre", a-t-il poursuivi. Et d'ajouter, au micro de BeIN Sports cette fois : "Beaucoup de gens m'ont dit : 'Thibaut, on a besoin d'un grand match de toi pour gagner.' Et je crois que j'ai fait ça". Face à la France, en demi-finale, nul doute qu'il aura encore son rôle à jouer.