Raymond Domenech : "C'est dans la difficulté que Didier Deschamps a trouvé la bonne formule"

© Europe 1
  • Copié
Anaïs Huet , modifié à
Pour le consultant d'Europe 1 et ancien sélectionneur de l'Équipe de France, le sacre des Bleus en Coupe du monde est intimement lié au travail de Didier Deschamps, qui a su modeler un groupe solide et efficace.
INTERVIEW

Vingt ans après, Didier Deschamps a obtenu SA deuxième étoile, cette fois vêtu du costume de sélectionneur national. Au micro d'Europe 1, notre consultant Raymond Domenech imagine la joie immense qui habite l'ancien capitaine des Bleus de 1998 depuis le coup de sifflet final de cet incroyable France-Croatie

"Didier a une capacité d'adaptation phénoménale". "Quand on gagne, c'est un grand moment de bonheur et de libération. Depuis des mois, mêmes des années, on rêve de ça. C'est un immense soulagement et un grand bonheur", s'enthousiasme-t-il. Supporters et observateurs, tous saluent les qualités du sélectionneur de l'équipe de France, "partie intégrante de l'équipe". "Didier a une capacité d'adaptation phénoménale. Il sent les coups, il sent les gens, il sent le foot. Cette équipe s'est construite dans le Mondial. C'est dans la difficulté qu'il a trouvé la bonne formule qui a permis à cette équipe de devenir championne du monde", applaudit Raymond Domenech.

 

"C'est lui qui a modelé et remodelé ce groupe. Il n'y avait que neuf joueurs présents à l'Euro, six à la précédente Coupe du monde. Le groupe a considérablement changé", rappelle sur Europe 1, lundi, matin, Jean-Philippe Bouchard, journaliste sportif et auteur de Dans la tête de Didier Deschamps (éditions Solar, 2017). Et de rendre hommage, une nouvelle fois, à cette invraisemblable "culture de la gagne" propre à "DD".