Coupe du monde 2018 : l'Égyptien Salah "presque" assuré "à 100%" de jouer, selon son sélectionneur

  • A
  • A
Coupe du monde 2018 : l'Égyptien Salah "presque" assuré "à 100%" de jouer, selon son sélectionneur
L'Egypte de Mohamed Salah doit rencontrer l'Uruguay vendredi. @ GENYA SAVILOV / AFP
Partagez sur :

Blessé à la clavicule gauche depuis la finale de la Ligue des champions, l'attaquant de Liverpool pourrait retrouver les terrains rapidement. 

"Je peux presque vous assurer à 100% qu'il jouera", a indiqué jeudi le sélectionneur de l’Égypte Hector Cuper au sujet de son joueur vedette, Mohamed Salah, blessé lors de la finale de la Ligue des champions le 26 mai, alors que les Pharaons rencontrent vendredi l'Uruguay au Mondial-2018 en Russie.

"Salah va bien et récupère très vite. Nous devons encore voir comment l'entraînement va se dérouler aujourd'hui (...) nous sommes tous très optimistes pour sa présence sur le terrain", a ajouté le sélectionneur au sujet du crack de Liverpool.

Une photo polémique avec Kadyrov. Salah avait été blessé à la clavicule gauche sur un contact en forme de prise de judo du défenseur du Real Madrid Sergio Ramos lors de la finale de C1 perdue par les Reds. Il était sorti du terrain en larmes et cette blessure a plongé l'Égypte depuis dans l'angoisse.

Salah, qui aura 26 ans vendredi le jour du match, est considéré comme une des stars de ce Mondial en Russie. L'ancien joueur de Rome a vécu une semaine folle depuis que son équipe a pris ses quartiers à Grozny. Un cliché de lui, main dans la main, avec Ramzan Kadyrov, l'homme fort de la Tchétchénie, a fait le tour de la planète suscitant bien des polémiques. Le dirigeant de cette république russe du Caucase était lui-même parti chercher le crack des Reds à l'hôtel en voiture pour le faire venir sur le terrain. Et saluer un public de quelque 8.000 spectateurs.