Le Graët : "jusqu'en 2020, il est tout à fait clair que Deschamps mènera l'équipe de France"

  • A
  • A
Le Graët : "jusqu'en 2020, il est tout à fait clair que Deschamps mènera l'équipe de France"
Noël Le Graët a confirmé son soutien à Didier Deschamps jeudi matin, à deux jours du huitième de finale des Bleus face à l'Argentine (photo d'archives). @ CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Partagez sur :

Tout en reconnaissant que "personne ne peut contester la qualité de Zidane", le président de la Fédération française de football a affirmé jeudi que les Bleus ne changeraient pas de sélectionneur avant l'Euro 2020. 

Le dangereux huitième de finale des Bleus face à l'Argentine doit-il pousser Didier Deschamps à s'inquiéter pour son avenir ? Non, selon le président de la Fédération française de football Noël Le Graët. "2020, c'est la fin d'un mandat. Il y a une élection et c'est le nouveau président (de la fédération, ndlr) qui décide", a-t-il affirmé sur RTL, jeudi matin. "Jusqu'en 2020, il est tout à fait clair que Deschamps mènera l'équipe de France." 

"Trois années exceptionnelles" pour Zidane. "Personne ne peut contester la qualité de Zidane, qui vient de réussir trois années exceptionnelles en Espagne", a volontiers reconnu Noël Le Graët à propos de l'ancien entraîneur du Real Madrid, pressenti pour coacher les Bleus dans un futur plus ou moins proche. "Mais vous savez, on part d'assez loin", a-t-il poursuivi pour saluer le travail de Didier Deschamps.  "Il ne faut pas se raconter d'histoires. Après 2010, 2011, 2012, 2013.... C'était extrêmement compliqué. Ça fait seulement cinq ans que l'équipe de France est considérée. Elle ne fait pas des matches exceptionnels à chaque fois, mais elle est considérée dans le monde entier."

Avec 79 matches à la tête de l'équipe de France, Didier Deschamps a atteint le record de Raymond Domenech face au Danemark, mardi. Il le dépassera face à l'Argentine, samedi.