Guy Roux : "Didier Deschamps avait raison"

  • A
  • A
Partagez sur :

S'il a d'abord été étonné par la tactique adoptée par l'équipe de France contre la Belgique, Guy Roux salue après coup les choix de Didier Deschamps.

L'AVIS DE

Didier Deschamps a réussi à convaincre Guy Roux. Présent dans les gradins du stade de Saint-Pétersbourg pour assister à la demi-finale entre la France et la Belgique mardi, le consultant d'Europe 1 avoue avoir été "un peu stupéfait que l’on ait choisi de les attendre complètement". "Dans le football moderne, c'est très rare", explique-t-il dans l'émission Bons baisers du Mondial sur Europe 1.

"On a empêché toute contre-attaque." Avant le coup d'envoi, Guy Roux redoutait particulièrement les contre-attaques belges. Mais, "en les attendant dès la perte du ballon, à 30 mètres de notre but, on a empêché toute contre-attaque", analyse-t-il. Ce choix tactique de la part du sélectionneur tricolore s'est donc avéré payant puisque les Bleus l'ont emporté (1-0) et disputeront la finale de la Coupe du monde dimanche.

"Deschamps avait édicté cette manière de faire." Il n'en fallait pas plus pour faire dire à Guy Roux que "Didier Deschamps avait raison" car cette décision venait bien de lui et non des joueurs : "Deschamps avait édicté cette manière de faire."