Guy Roux : avec Mbappé, "on a affaire à un garçon particulièrement mûr"

  • A
  • A
Partagez sur :

Pour Guy Roux, l'hyper-médiatisation de Kylian Mbappé est logique, mais il estime que le joueur de 19 ans est suffisamment "mûr" pour la surmonter.

L'AVIS DE

La performance de Kylian Mbappé contre l'Argentine n'est pas passée inaperçue. À seulement 19 ans, l'international tricolore a inscrit un doublé dans un huitième de finale de Coupe du monde et permis aux Bleus de l'emporter (4-3). Une prestation quatre étoiles qui lui a valu les éloges de la presse, aussi bien française qu'internationale.

L'exposition peut "avoir des effets néfastes". Cette hyper-exposition médiatique "n'a pas été fabriquée, elle est complètement méritée", assure Guy Roux dans l'émission Bons baisers du Mondial sur Europe 1. Mais "il faut s'inquiéter, bien sûr" car "il peut y avoir des effets néfastes", ajoute-t-il.

"Pas gravement inquiet". Le consultant d'Europe 1 se dit toutefois "pas gravement inquiet". "On a affaire à un garçon particulièrement mûr, bien éduqué. Son père est éducateur de football. Il a eu un excellent entourage à Monaco", explique-t-il.

Un point positif pour Griezmann. L'ancien entraîneur de l'AJ Auxerre, grande formatrice de jeune talents, voit par ailleurs un point positif pour l'équipe de France dans le fait que les projecteurs soient désormais braqués sur le joueur du PSG. "Ça a libéré Griezmann. Il n’est plus celui qui porte le chapeau de prodige du football français, qu’il n’a jamais été depuis le début de la Coupe du monde", souligne notre consultant. "Maintenant, il peut tranquillement travailler et ne penser qu’à améliorer son jeu."