Gernot Rohr : "Il n'y a pas un point faible dans cette équipe" de Croatie

  • A
  • A
Partagez sur :

Gernot Rohr, sélectionneur du Nigeria, a affronté la Croatie lors du premier tour de la Coupe du monde. Et selon lui, les Bleus auront fort à faire face aux Croates en finale.

INTERVIEW

France-Croatie sera donc l'affiche de la finale de la Coupe du monde. Et pour Gernot Rohr, c'est tout sauf une surprise puisqu'il estime qu'il s'agit des deux meilleures équipes du tournoi. "Je l'ai senti, j'avais observé les Croates depuis longtemps", a-t-il confié dans l'émission Bons baisers du Mondial sur Europe 1.

"Ils sont tous très, très bons." L'actuel sélectionneur du Nigeria a d'ailleurs été battu par le futur adversaire des Bleus (0-2) lors du premier tour de ce Mondial. "Il n'y a pas un point faible dans cette équipe. (...) Ils sont tous très, très bons. Ils jouent tous dans des grands clubs", analyse-t-il.

"S'ils ont récupéré, ça ne va pas être simple." Leur seul point faible pourrait être la fraîcheur physique puisque les Croates sont allés jusqu'aux tirs au but contre le Danemark (1-1, 3 t.a.b. à 2) et la Russie (2-2, 4 t.a.b. à 3) lors des huitièmes et des quarts de finale, et ont battu l'Angleterre après prolongation (2-1 a.p.) en demi-finale. Mais "s’ils ont récupéré, ça ne va pas être simple pour les Français", prévient Gernot Rohr.