Coupe du monde : France-Argentine : les Bleus avec Giroud en pointe et Matuidi

  • A
  • A
Coupe du monde : France-Argentine : les Bleus avec Giroud en pointe et Matuidi
@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Pour le huitième de finale face à l’Argentine, samedi à 16 heures, Didier Deschamps a reconduit le même 11 de départ que face au Pérou. Avec Griezmann et Mbappé chargés d’alimenter Giroud en pointe.

Depuis le début de la Coupe du monde, c’est lors de la première mi-temps face au Pérou, lors de leur deuxième match de poule, que les Bleus ont été les meilleurs. Fort de cet enseignement, Didier Deschamps a décidé d’aligner samedi face à l’Argentine, pour le très attendu huitième de finale de la France, le même onze de départ.

Hernandez est bien là. Un temps blessé au fessier droit, Lucas Hernandez est bien titulaire à son poste de latéral gauche, d’autant que son concurrent le plus sérieux au poste, Benjamin Mendy, est lui forfait. De l’autre côté, c’est Benjamin Pavard qui est titulaire. Les deux latéraux entoure l’indéboulonnable charnière composée de Samuel Umtiti et de Rafael Varane. Le capitaine Hugo Lloris, 100 sélections tout rond au compteur, est évidemment titulaire dans sa cage.

Un milieu Kanté-Pogba-Matuidi. Au milieu, les indéboulonnables Ngolo Kanté et Paul Pogba, énormes depuis le début de la Coupe du monde, sont logiquement de la partie. Ils sont accompagnés de Blaise Matuidi, qui sera chargé, comme face au Pérou, de l’aile gauche du milieu français.

Griezmann et Mbappé derrière (ou à côté) de Giroud. Et devant, on retrouve le trident composé d’Antoine Griezmann, de Kylian Mbappé et d’Olivier Giroud. Si le jeune Parisien évoluera à droite et le Londonien en pointe, reste à savoir comment se comportera Griezmann, très attendu après des prestations plus que moyennes. Soit il se placera dans l’axe en soutien de Giroud et laissera l’aile gauche à Matuidi, soit il se déportera pour servir au mieux son partenaire. Ce sera sans doute un peu des deux.

La composition des Bleus : Lloris (g.), Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez ; Kanté, Pogba, Matuidi, Mbappé, Giroud, Griezmann.