France-Argentine - Guy Roux : "Didier Deschamps retombe toujours sur ses pieds"

  • A
  • A
Partagez sur :

Sur Europe 1, notre consultant s'est félicité des choix de Didier Deschamps lors de la victoire des Bleus face à l'Argentine (4-3), samedi en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

L'AVIS DE

"C'est formidable". Au moment d'analyser la performance de l'équipe de France face à l'Argentine samedi (4-3), Guy Roux n'a pas tari d'éloges sur l'énergie déployée par les Bleus pour se qualifier en quarts de finale de la Coupe du monde. Concernant Didier Deschamps, le constat est un peu plus nuancé, mais notre consultant le reconnaît : "C'est un homme qui retombe toujours sur ses pieds".

La "sagesse" de Deschamps. "Deschamps a beaucoup cherché son équipe... Il en a trouvé une contre le Pérou et il a eu la sagesse de la remettre au moment où il fallait. S'il avait eu la chance de trouver son équipe un peu plus tôt, il nous aurait sûrement satisfaits un peu plus tôt. Mais bon, c'était quand même encore temps…", souligne l'ex-entraîneur emblématique de l'AJ Auxerre dans Bons baisers du Mondial.

"On a fait tout l'inverse de ce qu'on avait fait jusque-là". Alors, une équipe est-elle née samedi à Kazan ? "Sans doute", répond Guy Roux, qui note que, face à l'Albiceleste, la France "a fait tout l'inverse de ce qu'elle avait fait jusque-là. On ne mettait pas de buts, on en a mis quatre, on n'en encaissait pas, on en a pris trois. C'est souvent comme ça dans une longue compétition telle que la Coupe du monde". Longue, pourvu qu'elle le soit encore.