Foot : Antoine Griezmann annonce rester à l'Atlético de Madrid

  • A
  • A
Foot : Antoine Griezmann annonce rester à l'Atlético de Madrid
Antoine Griezmann poursuit son aventure avec les "Colchoneros". @ PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP
Partagez sur :

Après des semaines d'hésitation, l'attaquant français a annoncé sa décision, à deux jours du premier match de l'équipe de France en Coupe du monde. 

Le suspense est enfin terminé ! Après des semaines d'attente, Antoine Griezmann a annoncé sa volonté de rester à l'Atlético de Madrid et, du même coup, de ne pas demander son transfert au FC Barcelone. La star de l'équipe de France a dévoilé sa décision jeudi soir dans un documentaire diffusé sur la chaîne espagnole Cero de Movistar+, à deux jours de l'entrée en lice des Bleus à la Coupe du monde, contre l'Australie. 

Le joueur a également publié une vidéo sur son compte Twitter, tout sourire devant le Wanda Metropolitano, le stade de l'Atlético, avec la mention "mes supporters, mon équipe, ma maison". 

Une mise en scène étonnante. Restera, restera pas ? Le feuilleton Griezmann s'est achevé sur une mise en scène digne de la télé-réalité. Le joueur a réservé l'exclusivité de son annonce à une chaîne payante espagnole dans un documentaire de 52 minutes, souvent gênant, par moment hallucinant, où il confie ses doutes et ses incertitudes. 52 minutes de "suspense" pour finalement annoncer sa décision "de rester".

Griezmann avait déclaré mardi, en conférence de presse de l'équipe de France, que "la décision a été prise" mais que ce n'était "pas le moment ni l'endroit pour le dire". "Je suis vraiment désolé. Je sais qu'il y a beaucoup d'attente, mais ce n'est pas aujourd'hui que je vais donner ma décision", avait-il prévenu. 

Un feuilleton de plusieurs mois. Le suspense avait commencé en janvier, lorsque la presse catalane annonçait que le FC Barcelone enrôlerait le Français cet été en payant sa clause libératoire, passée de 200 à 100 millions d'euros le 1er juillet prochain. Mais la tendance s'est inversée ces derniers temps, la presse madrilène pariant sur une prolongation à l'Atlético, son club depuis 2014, avec un salaire passant de 14 à 20 millions d'euros par an. 

Griezmann a remporté la Ligue Europa cette année avec les "Colchoneros", inscrivant notamment un doublé contre l'OM en finale. Le Français a également été finaliste de la Ligue des champions 2016 avec l'Atlético, face au Real Madrid.