Coupe du monde - Éric Blanc : la Croatie "est une équipe qu'il faut prendre très, très au sérieux"

  • A
  • A
Partagez sur :

La France affrontera la Croatie en finale de la Coupe du monde. Eric Blanc prédit un "match de mécanos" aux Bleus, face à une formation "solidaire comme l'équipe de France".

L'AVIS DE

France-Croatie, voilà donc l'affiche de la finale de la Coupe du monde. Après la victoire des Bleus contre la Belgique (1-0) mardi, les Croates ont éliminé l'Angleterre après prolongation (2-1, a.p.), dans l'autre demi-finale mercredi soir. "Ça va être un match de mécanos", prévient Éric Blanc dans l'émission Bons baisers du Mondial sur Europe 1.

"Une équipe solidaire comme l'équipe de France". Après s'être qualifiée aux tirs au but en huitièmes puis en quarts, la sélection aux damiers a une nouvelle fois fait preuve d'une grande force mentale pour l'emporter dans la prolongation contre les Anglais. "Ils sont peut-être fatigués mais il y a du talent. (...) C’est une équipe solidaire comme l’équipe de France, qui court, qui joue pour l’autre, ils aiment se battre", estime le consultant d'Europe 1.

La Croatie a impressionné contre l'Argentine. Il rappelle par ailleurs que les Croates "ont battu l'Argentine 3-0 (lors de la phase de poules), même dans un match un peu loufoque". Tous ces éléments réunis font de la Croatie "une équipe qu'il faut prendre très, très au sérieux".