EN IMAGES - Coupe du monde : les 20 stars de la compétition

Partagez sur :

À quelques rares exceptions près, la Coupe du monde qui débute jeudi en Russie regroupe la crème de la crème du football mondial.

EN IMAGES

Lionel Messi-Cristiano Ronaldo. Depuis dix ans, ces deux-là se partagent le titre de meilleur joueur de la planète que vient habituellement consacrer, l'hiver venu, le Ballon d'Or. Mais aucune de ces deux légendes du football n'a encore gagné la Coupe du monde. Pour Lionel Messi, finaliste en 2014, il s'agit de chasser une ombre, celle de Diego Maradona, n°10 de l'Albiceleste, sacré en 1986. Pour Ronaldo, il s'agit de viser un improbable doublé, après la victoire inattendue du Portugal lors de l'Euro, il y a deux ans, en France.

Mbappé la nouvelle star. Mais ni l'Argentine ni le Portugal ne figurent dans les favoris cette année. Ce rôle revient davantage au Brésil et à son capitaine, son icône, son leader et son cœur : Neymar. Blessé en quarts de finale il y a quatre ans, le n°10 du PSG entend laver l'affront infligé par l'Allemagne à Belo Horizonte (7-1). La Nationalmannschaft, elle, a conservé ses principales têtes d'affiche, comme Manuel Neuer et Mesut Özil. La France, qui s'appuiera à nouveau sur Antoine Griezmann et Paul Pogba, en présente de nouvelles, comme Kylian Mbappé.

L'Afrique se passionnera elle pour les exploits des duettistes de Liverpool, l'Égyptien Mohamed Salah, s'il est remis, et le Sénégalais Sadio Mané. Et puis, il y a tous les autres, les Uruguayens Cavani et Suarez, l'Anglais Kane, les Espagnols Sergio Ramos et Andres Iniesta, les Colombiens James et Falcao… Europe 1 vous présente en images les 20 principales stars de ce Mondial russe.