Coupe du monde 2018 : revivez le nul entre le Sénégal et le Japon (2-2)

  • A
  • A
Coupe du monde 2018 : revivez le nul entre le Sénégal et le Japon (2-2)
Le Sénégal va devoir se battre jusqu'au bout pour se qualifier. @ Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

Les Sénégalais, qui ont mené au score par deux fois, ont été rejoints par les Japonais (2-2). Avec 4 points chacun, les deux équipes devront s'imposer lors du dernier match pour assurer une place en huitièmes. 

L'ESSENTIEL

Rien n'est fait pour le Sénégal et le Japon. Les Sénégalais et les Japonais se sont séparés sur un score nul (2-2), dimanche lors du deuxième match du groupe H. Avec 4 points chacun, ils restent en tête de leur poule en attendant la rencontre Colombie-Pologne (20h dimanche soir). Les "Lions de la Teranga" joueront leur place en huitièmes contre la Colombie, prochain, tandis que les Nippons devront, eux, faire un résultat contre la Pologne. 

>> Revivez la rencontre dans les conditions du direct

JAPON - SÉNÉGAL : 2 - 2
Buts : Mané (11e), Inui (34e), Wagué (71e), Honda (78e)

Le point final : le Sénégal et le Japon se neutralisent (2-2) et comptent tous deux 4 points après deux rencontres. Les "Lions de la Teranga" ont mené par deux fois au score mais ont été rejoints par une belle équipe japonaise, qui a largement mérité le point du nul. Rien n'est fait dans ce groupe H décidément très ouvert. 

Le point à la 85e : L’ÉGALISATION DU JAPOOOOON PAR HONDA ! Énorme erreur du gardien sénégalais. Sur un centre de la droite, N'Diaye se troue totalement dans les airs. La balle profite à Inui, à gauche, qui remise immédiatement pour Honda. L'ancien joueur de l'AC Milan, entré en jeu peu auparavant, n'a plus qu'à pousser la balle au fond des filets (78e). Égalisation japonaise, et c'est logique !  

Le point à la 75e : LE BUUUUUUT DU SÉNÉGAL, QUI REPREND L'AVANTAGE !!!! Wagué est à la réception d'un bon centre de la gauche de Sabaly et expédie une frappe puissante, dans les 6 mètres, dans les filets de Kawashima (71e). Que c'est dur pour le Japon, qui s'est procuré deux grosses occasions juste avant...

Le point à la 65e : deux énormes occasions pour le Japon ! Inui trouve la barre transversale après une talonnade magnifique d'Osako (65e). Quelques minutes plus tôt, Osako a manqué d'un rien de tacler le balle au fond des filets sur un centre à ras de terre venu de la droite (60e). Le Sénégal a eu chaud ! 

Le point à la 55e : les deux équipes jouent vers l'avant depuis la reprise de la seconde période. La tête d'Osako, le gardien japonais, est trop molle et file directement sur N'Diaye (50e). Dans la foulée, la frappe de Mané passe au-dessus (52e). Mbaye Niang frappe à son tour, en force, directement sur Kawashima (55e). Le Sénégal pousse pour marquer. 

Le point à la 45e : c'est reparti entre le Japon et le Sénégal ! 

Le point à la mi-temps : Le Japon et le Sénégal sont à égalité (1-1). Les Sénégalais ont ouvert le score sur un but chanceux de Mané (11e), après une grosse erreur de Kawashima, le gardien nippon. Les Japonais ont ensuite égalisé par Inui (34e). Le Sénégal, qui a bien débuté, s'est ensuite un peu endormi et a été rejoint dans ce match très ouvert. 

Le point à la 40e : L'ÉGALISATION DU JAPOOOON PAR INUI ! Nagatomo est à la réception d'une longue transversale entre dans la surface, à gauche, et efface un défenseur sénégalais. Le ballon revient dans les pieds de Inui, qui contrôle et enveloppe une superbe frappe dans le petit filet du Sénégal (34e). Quelques minutes plus tard, Mbaye Niang perd son duel, dans la surface, face à Kawashima (39e). 

Le point à la 30e : le Sénégal maîtrise pour le moment. Les Sénégalais ne sont pas mis en danger par les Japonais. Le rythme de la rencontre s'est nettement calmé depuis une dizaine de minutes. 

Le point à la 20e : LE BUUUUT (CHANCEUX) DU SÉNÉGAL PAR SADIO MANÉ ! Les "Lions de la Teranga" ont ouvert le score grâce à une grosse erreur de Kawashima (11e). Sur une frappe a priori sans grand danger, sur lui, le gardien de Metz repousse des poings directement sur le genou de Mané. La balle termine au fond des filets japonais. Dans la foulée, les "Samouraï Blue" sont proches de l'égalisation avec une puissante frappe d'Hasebe, très bien partie, repoussée par la défense sénégalaise. Le match s'emballe ! 

Le point à la 10e : début de match intense, mais pas encore de grosse occasion. Les deux équipes essayent de se projeter vite vers l'avant, mais tout cela manque pour l'instant de justesse technique dans les derniers mètres. 

Le point au coup d'envoi : c'est parti entre le Japon et le Sénégal ! 

Le point sur les compositions : du classique des deux côtés. seul changement côté Sénégal, le milieu Papa Alioune Ndiaye est titulaire à la place de son coéquipier à Stoke City Mame Diouf. Côté japonais, le sélectionneur Akira Nishino a décidé de faire confiance aux onze joueurs qui avaient démarré lors de la victoire surprise contre la Colombie.

Japon : Kawashima - Nagatomo, Shoji, Yoshida, Sakai - Shibasaki, Hasebe (cap) - Inui, Kagawa, Haraguchi - Osako

Sénégal : Ndiaye - Sabaly, Koulibaly, Sane, Wague - Gueye, A. Ndiaye, P.A. Ndiaye - Sarr, Niang, Mané (cap)