Coupe du monde 2018 : revivez la victoire du Portugal face au Maroc (1-0)

CR7 a encore frappé, mercredi contre le Maroc.
CR7 a encore frappé, mercredi contre le Maroc. © Patrik STOLLARZ / AFP
  • Copié
, modifié à
Le Maroc, malgré de nombreuses occasions, est éliminé dès le premier tour après sa défaite contre le Portugal (1-0). Cristiano Ronaldo a inscrit son quatrième but en deux matches. 

Le Maroc n’y est pas arrivé. Les Marocains sont éliminés dès le premier tour de la Coupe du monde après leur défaite contre le Portugal (1-0), leur deuxième de suite après celle concédée contre l'Iran. Les "Lions de l'Atlas" ont eu de nombreuses occasions pour égaliser, mais ils se sont inclinés sur un but d'entrée de Cristiano Ronaldo (4e), son quatrième en deux matches. Les Portugais, solides à défaut d'être brillants, prennent la tête du groupe B (4 pts). Ils joueront leur qualification pour les huitièmes de finale contre l'Iran, lundi prochain.  

>> Revivez cette rencontre du groupe B dans les conditions du direct 

PORTUGAL - MAROC : 1 -0 

But : Cristiano Ronaldo (4e)

Le point final : le Maroc, valeureux, est éliminé après sa défaite contre le Portugal (1-0). Cristiano Ronaldo a inscrit son quatrième but en deux matches dès le début de la partie. Les "Lions de l'Atlas" ont eu de nombreuses occasions, notamment en seconde période, mais l'aventure s'arrête déjà pour eux.  

Le point à la 85e : le Maroc se procure des opportunités mais aucune grosse occasion. Les "Lions de l'Atlas" sont trop brouillons en attaque et se dirigent vers l'élimination. 

Le point à la 75e : le Portugal continue de résister. Les champions d'Europe, bien organisés, parviennent à maîtriser les attaques marocaines. Le Maroc a fait beaucoup d'effort depuis le début du match et semble à la peine physiquement depuis quelques minutes. 

Le point à la 65e : deux énormes occasions pour les "Lions de l'Atlas" ! Rui Patrico, le gardien portugais, a réalisé une parade magnifique sur une tête de Belhanda après un coup franc excentré de la droite (57e). Dans la foulée, Benatia parvient à tirer en demi volée sur un long coup franc, ça file au dessus (60e). Les Marocains poussent ! 

Le point à la 55e : le Maroc a la balle mais n'arrive pas à se montrer dangereux en début de seconde période. Le Portugal est même proche du 2-0. Ronaldo, seul à l’entrée de la surface après un coup franc rapidement joué, a envoyé une frappe dans les nuages (51e). 

Le point à la 45e : c'est reparti entre le Portugal et le Maroc. 

Le point à la mi-temps : le Portugal mène face au Maroc grâce à un but précoce de Cristiano Ronaldo (4e), son quatrième en deux matches. Les Marocains, bien meilleurs que contre l'Iran, ont eu des opportunités pour égaliser. Mais les champions d'Europe, solides en défense et dangereux en contre, ont également eu l'occasion de faire le break par Guedes. Le Maroc doit désormais réaliser l'exploit sous peine d'être éliminé. 

Le point à la 40e : le Portugal proche du break. Le Maroc a toujours la possession, mais les champions d'Europe sont solides en défense et dangereux en contre. Ronaldo lance parfaitement Guedes dans la profondeur mais il tire directement sur Munir, de volée (38e). Cristiano Ronaldo a également tiré un coup franc aux 20 mètres, directement dans le mur marocain (31e). 

Le point à la 30e : les Marocains dominent toujours, le Portugal résiste. Les "Lions de l'Atlas" ont investi le camp portugais. A signaler une situation litigieuse dans la surface avec un duel entre Amrabat et Guerreiro (27e), non sifflé par l'arbitre. Sur le ralenti, il semble effectivement qu'il n'y a pas faute du latéral de Dortmund. 

Le point à la 20e : le Maroc pousse pour égaliser. Benatia a d'abord placé une tête puissante sur corner, bien captée par Rui Patricio (11e). Ziyech s'est ensuite infiltré dans la surface et a déclenché une frappe, repoussée in extremis par un tacle portugais (18e). Puis un centre en retrait de la droite de Amrabat est dégagé en catastrophe (19e). Mais pour le moment le Portugal ne craque pas. 

Le point à la 10e : CRISTIANO RONALDOOOOOO !!!! La star du Portugal permet à son équipe de prendre l'ascendant d'entrée. Sur un corner tiré "à la rémoise" par Moutinho, CR7 a expédié une tête plongeante aux 6 mètres, au fond des filets marocains (4e). Dans la foulée, le joueur du Real est proche du doublé sur une frappe, un peu écrasée, qui passe à côté du poteau droit (9e). Et de 4 buts pour Cristiano, plus que jamais la vedette de ce début de Coupe du monde ! Ça s'annonce très compliqué pour le Maroc... 

Le point sur le coup d'envoi : c'est parti au stade Loujniki de Moscou, avec des milliers de supporters marocains déjà bouillants ! 

Le point sur les compositions : Ronaldo est là, bien évidemment.CR7 est aligné en pointe avec Guedes, dans le traditionnel 4-4-2 portugais. Hervé Renard a lui procédé à de nombreux changements, avec la sortie de Harit du onze titulaire. Boutaib, l'ancien attaquant du RC Strasbourg, reprend une place de titulaire en attaque.

Portugal : Rui Patricio - Cedric, Pepe, Fonte, Guerreiro - Bernardo Silva, William Carvalho, Moutinho, Joao Mario - Guedes, Cristiano Ronaldo (cap.)

Maroc : Munir - Dirar, Benatia (cap.), Da Costa, Hakimi - El Ahmadi, Boussoufa - Ziyech, Belhanda, Amrabat - Boutaib