Coupe du monde : pénurie de flocage Mbappé sur le maillot des Bleus

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

La nouvelle star des Bleus est tellement populaire que les magasins sont en rupture de stock de son flocage sur le maillot officiel des Bleus.

On a connu les pénuries de carburant et de beurre, mais c'est la première fois que l'on connait une pénurie… de Mbappé ! Vous l'avez peut-être remarqué si vous avez acheté récemment un maillot de l'équipe de France de football : ce n'est plus possible de faire floquer le nom de la jeune star française (l'inscrire derrière le maillot). Les magasins sont en rupture de stock et le fournisseur ne parvient pas à suivre la demande.

Il manque le chiffre 0. Boutique officielle de la Fédération française de football, de l'équipementier Nike, grandes chaînes de magasins de sport, c'est partout la même musique : "Mbappé ? C'est en rupture de stock" ; "J'attends toujours de le recevoir" ; "Je n'en ai plus du tout", etc. L'une des raisons de cette pénurie, c'est que les numéros des maillots des joueurs ne sont connus que depuis le mois dernier. Or, mauvaise surprise, Kylian Mbappé a choisi le numéro 10. "On a tout ce qu'il faut pour les lettres mais il nous manque le juste le chiffre 0", explique Benjamin Espalieu, manager du magasin Go Sport de Puteaux, dans les Hauts-de-Seine.

Pas de réassort en vue. L'autre raison de la pénurie, c'est que le flocage Kylian Mbappé est le plus demandé. "C'est la nouvelle star, la relève de l'équipe de France. C'est un peu le nouveau Zidane donc c'est un bon investissement sur le long terme", explique Julien, un fan déçu parmi d'autres. Face à la pénurie, il va se rabattre sur Antoine Griezmann. Pas le choix puisque les vendeurs n'ont aucune idée de la date du réassort. Ils pointent du doigt la lenteur du fournisseur, incapable de réapprovisionner rapidement en chiffres et en lettres. Contactée, l'entreprise britannique n'a pas répondu à nos sollicitations.