Coupe du monde : l'Uruguay bat le Portugal et rejoint la France en quarts de finale

  • A
  • A
Coupe du monde : l'Uruguay bat le Portugal et rejoint la France en quarts de finale
L'Uruguay affrontera la France en quarts de finale. @ Adrian DENNIS / AFP
Partagez sur :

Sorti sur blessure mais auteur d'un doublé, Edinson Cavani a permis à l'Uruguay de battre le Portugal, 2-1, samedi à Sotchi. 

La France connait son adversaire! L'Uruguay s'est imposé 2 buts à 1 contre le Portugal, samedi à Sotchi, lors du 8e de finale du Mondial, grâce à un doublé d'Edinson Cavani (7e, 62e).

Des Portugais impuissants. Dès la 7ème minute, "El Matador" avait conclu un une-deux avec Suarez à cinquante mètres de distance en reprenant le ballon du visage après une course effrénée. Impuissants face à la défense de fer de la Celeste, les Portugais ont brièvement repris espoir par l'égalisation de Pepe (55e), mais Cavani a profité d'un contre mené par Betencur pour ouvrir son pied et trouver le petit filet de Rui Patricio (62e), inscrivant son troisième but de cette Coupe du monde. 

Cavani buteur, mais blessé. Le buteur du PSG n'a cependant pas pu finir la rencontre. Touché au mollet gauche, il a quitté le terrain en boitillant, soutenu par son adversaire du jour, le capitaine portugais Cristiano Ronaldo

Les coéquipiers de Luis Suarez affronteront la France en quarts de finale vendredi à Nijni Novgorod. Les Bleus ont éliminé l'Argentine de Lionel Messi (4-3) un peu plus tôt dans la journée.