Coupe du monde : les Bleus vont parader sur les Champs-Élysées en cas de victoire

  • A
  • A
Partagez sur :

En cas de victoire en finale de la Coupe du monde, les Bleus pourraient défiler sur les Champs-Élysées lundi ou mardi, avec un dispositif spécial.

Le match n'est pas encore joué, mais l'éventualité a déjà été prise en compte : en cas de victoire contre la Croatie en finale de la Coupe du monde, dimanche à 17 heures, l'équipe de France paraderait sur les Champs-Élysées, à en croire les informations du Parisien, mercredi.

La circulation interdite dimanche soir ? Selon le quotidien, les célébrations auraient lieu lundi ou mardi. Avant cela, toujours si la France décroche sa deuxième étoile, les Champs-Élysées seraient interdits à la circulation pour permettre aux Français de célébrer cette victoire, comme ce fut le cas mardi après la victoire contre la Belgique en demi-finale, mais avec, sans aucun doute, une foule bien plus nombreuse.

Dispositif similaire à celui appliqué pour les funérailles de Johnny. Quant à la parade des Bleus, elle serait différente de celle de leurs aînés, il y a 20 ans, en raison des impératifs de sécurité. Le dispositif ressemblerait à celui qui fut appliqué lors des funérailles de Johnny Hallyday, en décembre dernier : des barrières le long de l'avenue avec le convoi des champions du monde au milieu.