Coupe du monde : le tableau des huitièmes de finale

  • A
  • A
Coupe du monde : le tableau des huitièmes de finale
La France dispute le premier huitième de finale contre l'Argentine, samedi (16h).
Partagez sur :

Tous les huitièmes de finale de la Coupe du monde sont connus après la dernière journée de la phase de poules, jeudi. La France ouvre les hostilités contre l'Argentine, samedi (16h).

La phase de poules est terminée, place aux huitièmes de finale de la Coupe du monde. Et c'est l'équipe de France qui ouvre le bal contre l'Argentine, samedi à Kazan (16h). Le vainqueur de cette rencontre retrouvera ensuite en quarts de finale, l'Uruguay ou le Portugal, qui s'affrontent à Sotchi le même jour (20h). Les deux autres huitièmes de finale de cette partie de tableau verront s'opposer le Brésil et le Mexique (lundi, 16h) d'un côté, et la Belgique et le Japon (lundi 20h) de l'autre.

Dimanche, l'Espagne rencontre la Russie à Moscou (16h), tandis que la Croatie sera opposée au Danemark à Nijni-Novgorod (20h). Les vainqueurs de ces deux duels se retrouveront ensuite en quarts de finale. En demi-finale, l'une de ces quatre équipes retrouvera l'équipe sortie victorieuse du quart de finale opposant les gagnants des deux derniers huitièmes de finale : Suède-Suisse (mardi, 16h) et Colombie-Angleterre (mardi, 20h).