Coupe du monde : le programme des Bleus jusqu'à France-Argentine

  • A
  • A
Coupe du monde : le programme des Bleus jusqu'à France-Argentine
@ Jewel SAMAD / AFP
Partagez sur :

Après avoir rejoint leur hôtel d'Istra sitôt le match contre le Danemark terminé, les Bleus vont rapidement se remettre au travail avant de s'envoler pour Kazan vendredi, veille du huitième de finale.

Les choses s'accélèrent pour l'équipe de France. Après avoir joué un match tous les cinq jours, les joueurs de Didier Deschamps, forts de leur première place du groupe C confirmée contre le Danemark à Moscou, n'ont cette fois que trois jours avant le choc annoncé samedi contre l'Argentine en huitième de finale

Les joueurs ont retrouvé leurs proches.Après le match (nul) contre les Danois, les Bleus ont regagné leur hôtel d'Istra, à une heure de route, où ils se sont rapidement projetés vers leur prochain match, prévu samedi à 16h contre l'Argentine. Si les joueurs ont pu s'offrir une petite parenthèse avec leurs proches, qui étaient arrivés dès mardi pour assister au match, Didier Deschamps et son staff se sont tout de suite remis au travail pour préparer le premier match à élimination directe. 


"La montagne va se présenter et on est là !" "Dans l'optique de finir premier, je savais très bien que le 8ème de finale était à Kazan et à 16h. Et dans trois jours et non pas cinq, donc par rapport à la gestion de mon groupe, j'ai fait reposer des joueurs qui avaient disputé les deux premiers matches", a commenté le sélectionneur de la France en conférence de presse après la rencontre. "Maintenant, la montagne va se présenter et on est là !"

Une grosse journée de travail jeudi. Mercredi, en fin de journée, un entraînement léger, essentiellement taillé pour les remplaçants, est prévu. Les titulaires, eux, vont aller aux soins. Jeudi, les Bleus auront leur seule vraie journée de travail avant de s'envoler dès vendredi pour Kazan.