Coupe du monde : la Suède bat le Mexique (3-0) et file en huitièmes de finale

  • A
  • A
Coupe du monde : la Suède bat le Mexique (3-0) et file en huitièmes de finale
Grâce à leur victoire contre le Mexique, les Suédois terminent en tête du groupe F.@ JORGE GUERRERO / AFP
Partagez sur :

La Suède s'est largement imposée contre le Mexique (3-0), mercredi à Ekaterinbourg, et s'octroie ainsi la première place du groupe F. Les Suédois sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, tout comme les Mexicains.

La Suède l'a fait ! Les Suédois devaient battre le Mexique, mercredi à Ekaterinbourg, pour rejoindre les huitièmes de finale de la Coupe du monde. C'est ce qu'ils ont fait avec brio (3-0). Ludwig Augustinsson a mis les Scandinaves sur les bons rails dès le retour des vestiaires en reprenant victorieusement une frappe manquée de son partenaire Viktor Claesson (50e).

Larsson sort sur blessure. Andreas Granqvist sur penalty (62e) et un but contre son camp d'Edson Alvarez (74e) ont ensuite donné plus d'ampleur au score. Avant cela, les Suédois avaient pourtant perdu l'un de leurs meilleurs éléments, Sebastien Larsson, sorti sur civière peu avant l'heure de jeu (57e).

Le Mexique peut remercier la Corée du Sud. Cette victoire permet à la Suède de se hisser en tête du groupe F, devant le Mexique, qui se qualifie également pour les huitièmes de finale. Mais les Mexicains peuvent remercier la Corée du Sud qui, dans le même temps, a battu l'Allemagne (0-2). En cas de victoire allemande, ils auraient été tout bonnement éliminés.

La Corée du Sud et l'Allemagne quittent donc la compétition. Au prochain tour, la Suède et le Mexique affronteront respectivement le premier et le deuxième du groupe E, dans lequel le Brésil la Suisse et la Serbie peuvent encore se qualifier.