Coupe du monde : la Russie écrase l’Arabie saoudite (5-0) en ouverture

  • A
  • A
Coupe du monde : la Russie écrase l’Arabie saoudite (5-0) en ouverture
La joie de Denis Cheryshev. @ Alexander NEMENOV / AFP
Partagez sur :

Le pays hôte a étrillé l’Arabie saoudite (5-0), jeudi lors du match d’ouverture du Mondial.

La Russie n’a pas raté ses grands débuts. Le pays hôte a facilement battu une faible équipe d’Arabie saoudite (5-0), jeudi lors du match d’ouverture de "sa" Coupe du monde, au stade Loujniki de Moscou. Les Russes, qui ont connu une préparation difficile, ont rassuré leurs supporters avec ce très net succès pour leur entrée en lice dans le groupe A.

Golovin et Cheryshev superstars. La "Sbornaïa", le surnom de l'équipe russe, a pu compter sur le jeune Aleksandr Golovin, 22 ans, et Denis Cheryshev, pour ne laisser aucune chance aux Saoudiens. Golovin, excellent au milieu de terrain, a délivré deux passes décisives pour l'ouverture du score de Youri Gazinsky (12eme), le premier but de ce Mondial, et le troisième but d'Artem Dzyuba (71eme). Le joueur du CSKA Moscou a également inscrit un coup-franc sublime, dans le temps additionnel (94eme). 

L'autre grand bonhomme de la rencontre s'appelle Denis Cheryshev. L'ailier de Villareal, entré en jeu à la 24eme minute, a inscrit deux buts superbes. Il a d'abord effacé deux Saoudiens dans la surface, d'une feinte subtile, avant de conclure de près (43eme), et d'enrouler parfaitement une frappe dans la lucarne dans le temps additionnel (91eme). 

Les Russes prennent du même coup la tête du groupe A, qui comprend également l’Egypte et l’Uruguay. Les deux équipes s’affrontent vendredi.