Coupe du monde : la Belgique marque 16 buts, une enseigne rembourse ses clients

Eden Hazard a inscrit, samedi face à l'Angleterre (2-0) le seizième et dernier but de la Belgique dans la compétition. Pour le plus grand bonheur des clients de Krëfel.
Eden Hazard a inscrit, samedi face à l'Angleterre (2-0) le seizième et dernier but de la Belgique dans la compétition. Pour le plus grand bonheur des clients de Krëfel. © Giuseppe CACACE / AFP
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Thibauld Mathieu , modifié à
Troisième de la Coupe du monde après son succès face à l'Angleterre samedi (2-0), la Belgique a inscrit 16 buts dans la compétition. Comme promis, une marque belge a décidé de rembourser ses clients qui avaient acheté des téléviseurs.

Chose promise, chose due. Il y a quelques semaines, l’enseigne 100% belge Krëfel s'était engagée à rembourser les télévisions de plus de 55 pouces achetées entre le 26 avril et le 17 juin si d'aventure les Diables rouges venaient à marquer plus de 15 buts dans cette Coupe du monde. Quelque 3.000 à 5.000 personnes peuvent ainsi dire merci à Eden Hazard ! Le joueur de Chelsea a inscrit, samedi face à l'Angleterre (2-0) le seizième et dernier but de la Belgique dans la compétition.

Plus de 3.000 foyers concernés. En conférence de presse, Dries Mertens avait même expliqué qu'il s'agissait d'une  source de motivation supplémentaire pour l'équipe. Entre 3.000 et 5.000 foyers seraient concernés. Et certains n'ont pas manqué de le rappeler à la marque d'électroménager sur Twitter.

"Hey Krëfel, quand est-ce que je vais récupérer mon argent pour ma nouvelle télé ? La Belgique a marqué 16 fois !", a ainsi interpellé un internaute, en flamand dans le texte. "Les chèques seront envoyés le 10 août par courrier, a ainsi répondu la marque, très active sur les réseaux sociaux.

"Vous me devez 3.200 balles" a lancé un autre "twittos", photos à l'appui. "3.200 ? On peut payer ça par mois ?", s'est encore amusé Krëfel en retour.

Un sacré coup de promo. Dans cette affaire tout le monde peut avoir le sourire : la Belgique, qui finit donc troisième de ce Mondial, meilleure performance de son histoire, après la quatrième place acquise en 1986 ; les clients, qui vont pouvoir être remboursés ; et la marque, qui s'assure ainsi un sacré coup de pub.