Coupe du monde : Griezmann, Varane, Umtiti et Hernandez à l'entraînement

  • A
  • A
Coupe du monde : Griezmann, Varane, Umtiti et Hernandez à l'entraînement
Antoine Griezmann et Raphaël Varane n'avaient pas participé à l'entraînement collectif des Bleus lundi@ AFP
Partagez sur :

Les quatre joueurs avaient été ménagés lundi, en prévision du quart de finale contre l'Uruguay, vendredi. 

L'attaquant Antoine Griezmann et les défenseurs Raphaël Varane, Samuel Umtiti et Lucas Hernandez ont participé à l'entraînement collectif à huis clos mardi, à trois jours du quart de finale de la Coupe du monde contre l'Uruguay, après avoir été ménagés la veille.

Seul l'arrière gauche Benjamin Mendy, qui avait dû déclarer forfait pour le 8e de finale contre l'Argentine samedi (4-3) en raison d'un pépin musculaire à une cuisse, s'est entraîné à part, a-t-on appris de sources concordantes.

Griezmann va mieux. Griezmann soignait lundi un tendon d'Achille : il avait assisté aux dernières minutes du match contre l'Albiceleste avec une poche de glace sur le pied gauche, et était resté par la suite en claquettes, car il ne pouvait enfiler sa chaussure tant son pied avait gonflé. Umtiti de son côté avait écourté sa participation à l'entraînement collectif de lundi au bout d'une demi-heure.

Varane, lui, était simplement resté au repos lundi. Le vice-capitaine a disputé les cinq derniers matches de l'équipe de France dans leur intégralité, le dernier de la préparation et les quatre du Mondial.
Hernandez enfin s'était contenté lundi de faire quelques tours de terrain avec un kiné avant de rejoindre la salle de soins. Le staff de l'équipe de France s'était voulu rassurant lundi à propos des joueurs ménagés.