Coupe du monde - France-Argentine : Kylian Mbappé succède à… Pelé

  • A
  • A
Coupe du monde - France-Argentine : Kylian Mbappé succède à… Pelé
Kylian Mbappé a réalisé un match plein contre l'Argentine en huitièmes de finale de la Coupe du monde.@ Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

En inscrivant un doublé face à l'Argentine en huitièmes de finale, Kylian Mbappé a réalisé une performance précoce, plus vue en Coupe du monde depuis le roi Pelé en 1958.

Kylian Mbappé (19 ans et 6 mois) est devenu samedi, en huitièmes de finale contre l'Argentine (4-3), le plus jeune joueur à marquer au moins deux buts dans un match de Coupe du Monde depuis la légende du Brésil, Pelé (17 ans et 8 mois), lors de l'édition de 1958 en Suède, a indiqué le statisticien Opta samedi.

Match plein pour Mbappé. Après avoir provoqué un penalty, converti par Antoine Griezmann, Kylian Mbappé a inscrit un doublé en quatre minutes (64e et 68e) lors de la victoire des Bleus face à l'Argentine de Lionel Messi (4-3), samedi à Kazan. Il y a 60 ans, Pelé avait, lui, inscrit un triplé le 24 juin à Solna (5-2) contre… l'équipe de France.

Pelé félicite Mbappé. Sur le compte Twitter d'"O Rei", on a pu lire plus tard dans la soirée : "Félicitations Kylian Mbappé, deux buts dans une Coupe du monde si jeune te place en bonne compagnie. Bonne chance pour tes autres matches. Sauf contre le Brésil !" La France et la Seleçao ne peuvent se rencontrer qu'en demi-finale si tout se passe bien pour elles.