Coupe du monde - Didier Roustan : si la France affronte l'Argentine en huitièmes, "c'est formidable"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Si la France termine en tête de son groupe, elle pourrait affronter l'Argentine en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Une affiche qui réjouirait Didier Roustan : "Ça a de la gueule France-Argentine."

L'AVIS DE

Qui les Bleus auront-ils face à eux en huitième de finale ? Impossible à dire à l'heure actuelle tant l'issue du groupe D de la Coupe du monde, dans lequel se trouve le futur adversaire de l'équipe de France, est indécise. La Croatie, est quasiment assurée d'arriver en tête de cette poule. Si les Français s'inclinent contre le Danemark mardi, ils seront deuxièmes de leur groupe et auront alors de grandes chances d'affronter les Croates. En assurant la première place du groupe C, ils pourraient en revanche rencontrer l'Argentine.

"Si tu bats l'Argentine, il y a un côté prestige." Si c'est le cas, "pour la France, c'est formidable", estime Didier Roustan dans l'émission Y'a pas péno ! sur Europe 1. Premièrement, parce que l'Albiceleste "est moins forte que la Croatie". Mais surtout, "si tu bats l'Argentine, il y a un côté prestige, même si c'est une petite équipe d'Argentine, qui va te propulser dans cette Coupe du monde".

"Un match qui restera dans la légende des Bleus." "Ça a de la gueule France-Argentine", justifie le journaliste : "Tu tombes contre le meilleur joueur du monde (Lionel Messi), (...) il y a des images qui vont nous rester. (...) C'est un match qui restera dans la légende des Bleus, surtout si tu le gagnes."

"S'ils passent, ils resteront mauvais quand même." Il y a tout de même un risque à rencontrer Lionel Messi et ses coéquipiers. S'ils parviennent à se qualifier après les grandes difficultés qu'ils ont rencontrées lors de la phase de poules, ils pourraient être revigorés. "S'ils passent, ils resteront mauvais quand même", rassure Didier Roustan.