Coupe du monde : Danemark-France, un match "insipide", estime Raymond Domenech

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L'équipe de France a bouclé la phase de poules contre le Danemark par un triste 0-0, le premier de cette Coupe du monde. Selon Raymond Domenech, cette rencontre "n'a rien amené".

L'AVIS DE

Le premier 0-0 de cette Coupe du monde est pour l'équipe de France. Les Bleus ont terminé la phase de poules par un score nul et vierge contre le Danemark, mardi à Moscou. Seule satisfaction : ce résultat permet aux Bleus de terminer en tête du groupe C. "Mission Accomplie ! On ne peut rien dire de plus. Il fallait se qualifier, il fallait finir premier, c’est fait", résume Raymond Domenech sur Europe 1.

Un match qui "n'a rien amené". L'ancien sélectionneur tricolore estime que ce match "insipide" contre le Danemark "n'a rien amené", que ce soit concernant "les nouveaux joueurs" ou "le jeu" de la formation de Didier Deschamps. Ce dernier avait très largement remanié son effectif pour cette rencontre dont l'enjeu était limité puisque la qualification pour les huitièmes de finale était d'ores et déjà acquise.

"Maintenant, il y a une vraie compétition qui commence." Raymond Domenech attend désormais les huitièmes de finale pour porter un réel jugement sur cette équipe de France : "Maintenant, il y a une vraie compétition qui commence et c’est celle-là qui compte. C’est là où on verra la vérité de l’équipe de France." L'équipe de France connaîtra son adversaire à l'issue de la dernière journée du groupe D (Croatie, Nigeria, Argentine, Islande) prévue mardi soir. "Maintenant, on passe aux choses sérieuses", lâche Raymond Domenech en conclusion.