Coupe du monde : Cristiano Ronaldo évoque "un nouveau jalon personnel"

Cristiano Ronaldo avec le Portugal (1280x640) Jonathan NACKSTRAND/AFP
Cristiano Ronaldo tape dans les mains de Ricardo Quaresma à l'issue du match nul face à l'Espagne, vendredi. © Jonathan NACKSTRAND/AFP
  • Copié
N.R. avec AFP , modifié à
L'attaquant portugais, auteur d'un triplé vendredi soir face à l'Espagne (3-3), a fait part de sa satisfaction personnelle.

"Tout le monde s'attendait à ce qu'il vieillisse et qu'il joue moins bien, mais ça ne fait que s'améliorer." Le constat est signé Bernardo Silva et il concerne son coéquipier de la sélection portugaise, un certain Cristiano Ronaldo. Pour ses débuts dans le Mondial russe, le quatrième de sa carrière, l'attaquant du Real Madrid, déjà vainqueur de la Ligue des champions le mois dernier, a signé un triplé qui a permis à son pays d'accrocher le match nul (3-3) contre l'Espagne, dans le groupe B, vendredi, à Sotchi.

"Je suis très content, c'est un nouveau jalon personnel, un de plus dans ma carrière sportive", a insisté "CR7" à l'issue de la rencontre. "Mais pour moi, l'important est de souligner ce qu'a fait l'équipe. Nous avons joué face à l'un des favoris de ce Mondial et nous avons mené deux fois au score. Au final, nous avons concédé le nul mais c'est un résultat mérité."

"Inné". Le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos, a évidemment loué les qualités de son joueur vedette en conférence de presse. "Il a une qualité technique incroyable, une très bonne forme physique, mais aussi une mentalité très solide", a-t-il insisté. "C'est un joueur très robuste parce que quand nous étions menés 3-2, il a guidé l'équipe et il a une grande confiance en lui-même. C'est inné et c'est le fruit de son développement personnel, il joue dans une grande équipe (le Real Madrid) et il dispute beaucoup de finales."

"Illégal". Ronaldo s'est également attiré les louanges des observateurs, et notamment des consultants anglais, toujours très diserts, notammant sur Twitter. "Je ne peux plus respirer… C'est illégal ce que fait Cristiano Ronaldo à la Coupe du monde en Russie", a ainsi tweeté son ancien coéquipier à Manchester United, Rio Ferdinand. Quant à Gary Lineker, l'une des légendes de la sélection aux Trois Lions, il a souligné que "CR7" avait signé le 51ème triplé de sa carrière

Encore un record. Ronaldo est devenu vendredi, à 33 ans et 130 jours, le joueur le plus âgé à inscrire un triplé en Coupe du monde.