Coupe du monde : après une nuit paisible, les Bleus déjà tournés vers la finale

© AFP
  • Copié
Simon Ruben, édité par Ugo Pascolo , modifié à
Après leur victoire face à la Belgique et un bref moment de joie sur le chemin de l'hôtel, les Bleus sont d'ores et déjà concentrés sur le match entre la Croatie et l'Angleterre, ainsi que sur leur finale. 

La "catastrophe" a été évitée de peu : les Bleus ont failli ne pas avoir de musique pour fêter leur victoire face à la Belgique, une habitude prise après chaque victoire de la compétition. Mais mardi, Antoine Griezmann, désigné responsable de l'enceinte qui leur sert à diffuser dans le bus leur morceau favori post-victoire, l'a oubliée... 

"Grizou a oublié la baffle !" C'est le défenseur central Presnel Kimpembe, qui a annoncé la "mauvaise nouvelle" sur les réseaux sociaux via une vidéo, alors qu'il attendait son tour au contrôle anti-dopage avec Lucas Hernandez : "Il n'y aura pas de stories aujourd'hui [...] Grizou a oublié la baffle ! Il n'y aura pas de stories, je suis désolé", explique-t-il.

Mais le boute-en-train de l'équipe de France a plus d'un tour dans son sac et, deux heures après avoir posté cette première vidéo, Kimpembe en publie une autre enceinte à la main. "Ouais, j'ai sauvé l'équipe à la 117ème minute !", écrit-il. Sur le court extrait posté sur Instagram mardi soir, on peut ainsi voir une partie des Bleus reprendre en coeur une chanson du rappeur Naza.

Ouf ! La tradition est sauve... Quelques mesures de détente et de joie, qui n'ont pas empêché les Bleus d'avoir leur prochain match en tête, avant de se coucher sur les coups de deux heures du matin.

La tête à la finale. Les Bleus se sont passé le mot : ce n'est pas terminé. Ils se sont promis il y a plus d'un mois qu'ils iraient en finale et qu'ils gagneraient : pas question donc de faire la fête avant l'heure. Accompagnés de leurs proches, les Bleus ont donc passé une nuit plutôt tranquille avant un retour à leur camp de base dans la campagne moscovite prévu mercredi en début d'après-midi. Ils passeront la journée à se reposer avec leur famille avant de se réunir dans la soirée pour regarder le match entre la Croatie et l'Angleterre et ainsi découvrir leur adversaire avant de pouvoir, peut-être, soulever la coupe. Le coup de sifflet final de la deuxième demi-finale lancera donc la préparation du moment le plus important de leur carrière : la finale de la Coupe du monde.