Coupe du monde : après leur victoire face à l'Uruguay, le retour animé des Bleus à Istra

Antoine Griezmann et les Bleus sont arrivés en musique dans le hall de leur hôtel, peu après minuit vendredi soir.
Antoine Griezmann et les Bleus sont arrivés en musique dans le hall de leur hôtel, peu après minuit vendredi soir. © Capture d'écran Twitter
  • Copié
Europe1.fr , modifié à
Sur Instagram, les joueurs de l'équipe de France ont partagé des vidéos de leurs célébrations dans le bus puis l'avion après leur qualification pour les demi-finales du Mondial, vendredi soir. 

Il y avait de l'ambiance, vendredi soir, dans le bus de l'équipe de France ! Après leur victoire face à l'Uruguay, synonyme de qualification pour les demi-finales de la Coupe du monde, les Bleus ont dansé et chanté pendant tout le trajet jusqu'à leur camp de base, comme en témoignent de nombreuses "storys" publiées sur leurs comptes Instagram.  

Au fond du car. Sur des images visibles sur les comptes de Presnel Kimpembe, Paul Pogba et Blaise Matuidi, on voit les joueurs euphoriques, au fond du car qui les conduit du stade de Nijni Novgorod à l'aéroport. Au premier rang des "ambianceurs" figurent notamment Steve Mandanda, Samuel Umtiti et Benjamin Mendy, torse nu. 

Image-1 (2)

Ambiance dans l'avion. La folle soirée des Bleus s'est poursuivie dans leur avion pour Moscou, où ils se sont également filmés en train de danser, sous le regard amusé du personnel naviguant. La "story" ne dit pas si l'avion avait décollé ou non au moment où ces images ont été tournées...  

Image-1 (1)

Haie d'honneur à l'hôtel. Finalement rentrés à leur hôtel d'Istra, un peu après minuit, les Bleus ont enfin été accueillis par une haie d'honneur de supporters et du personnel de l'établissement. Plus sobre - mais toujours en musique ! -, une vidéo filmée par le staff de l'équipe de France a capté ces instants. 

Pas de boîte de nuit. La célébration n'est pas une première pour les Bleus : après leur victoire face l'Argentine en huitièmes, ils avaient déjà largement fêté la qualification... En boîte de nuit, cette fois.