Coupe du monde/Suède-Angleterre : Ibrahimovic et Beckham se défient sur Instagram

Ibrahimovic avec Beckham (1280x640) FRANCK FIFE / AFP
Zlatan Ibrahimovic et David Beckham ont porté ensemble le maillot du PSG pendant une demi-saison. © FRANCK FIFE / AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP , modifié à
Les deux anciennes stars du PSG se sont défiées sur les réseaux sociaux, à quelques heures du quart de finale de Coupe du monde entre leurs deux pays.

Il y a quelques années, un Suède-Angleterre, quart de finale de la Coupe du monde, aurait été un choc entre deux immenses stars : Zlatan Ibrahimovic et David Beckham. Désormais à la retraite, les deux anciens joueurs, qui ont été coéquipiers au PSG en 2013, font malgré tout le match, mais sur les réseaux sociaux, leur nouveau terrain de jeu. Et c'est évidemment le Suédois qui a allumé la mèche, vendredi soir. "Yo @davidbeckham, si @england gagne, je t'invite à dîner dans le restaurant de ton choix n'importe où dans le monde, mais si c'est @swemnt (la Suède) qui l'emporte, c'est toi qui me paye ce qui me fait envie chez @ikeasverige (Ikea), OK ?", a lancé "Ibra" sur ses réseaux.

"Fish and chips à la mi-temps". La réponse du "Spice Boy" n'a pas tardé. "@iamzlatanibrahimovic, si @swemnt s'impose, je viendrai personnellement avec toi à @ikeasverige pour t'acheter tout ce qu'il te faudra pour meubler ta nouvelle maison de LA, mais lorsque @england aura gagné, je veux te voir à Wembley, portant un maillot anglais et mangeant un fish and chips à la mi-temps", a écrit "Becks" sur Instagram. Beckham a évolué pendant cinq ans au Los Angeles Galaxy, l'équipe de MLS où joue maintenant "Zlatan".

Ibrahimovic, meilleur buteur de l'histoire avec la sélection suédoise (62 buts), avait dans un premier temps déclaré, avec ironie, que la Coupe du monde ne valait pas la peine d'être regardée en son absence. Mais il est devenu ces derniers jours l'un des plus fervents supporters des hommes du sélectionneur Janne Andersson, qui ont permis à la Suède d'atteindre les quarts de finale pour la première fois depuis 1994. L'ancien attaquant de l'AC Milan estime désormais que les Suédois "ont une grande chance de gagner la Coupe du monde".

Le coup d'envoi du quart de finale entre la Suède et l'Angleterre sera donné samedi à 16 heures, à Samara. Il est à suivre en direct sur Europe1.fr.