Coupe du monde : à deux jours de la finale "Didier Deschamps est très serein", assure Jean-Luc Reichman

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Deux jours avant le match France-Croatie pour la finale de la Coupe du monde, Jean-Luc Reichmann assure que Didier Deschamps est "très serein" et que la France va gagner "3-0".

J-2 avant la finale de la Coupe du monde France-Croatie. L'animateur des 12 coups de midi sur TF1 Jean-Luc Reichmann a confié ses pronostics au Club de l'été vendredi : 3-0 pour la France. Il a également affirmé que l'entraîneur Didier Deschamps est "très serein". 

"3-0". Jean-Luc Reichmann, amateur de ballon rond, n'a pas de doute, la France va remporter la Coupe du monde. "Je peux vous dire qu'on va gagner la Coupe du monde et 3-0, en plus, histoire de se rappeler d'un bon vieux 3-0" de 1998, assure l'animateur sur Europe 1 vendredi.

Didier Deschamps, un "homme très serein". Et selon lui, ce succès futur sera dû notamment au sélectionneur de Bleus, Didier Deschamps. "Je suis fan de Didier Deschamps", affirme Jean-Luc Reichmann dans un sourire. "J'ai personnellement des nouvelles quasiment tous les jours de lui et c'est un homme très serein. Aujourd'hui, il est très serein. Et je suis fier de porter le maillot." Une fierté pourtant assombrie lors de la Coupe du monde 2010, en Afrique du Sud. En conflit avec leur encadrement, les joueurs avaient refusé de descendre du bus. "Je n'ai jamais eu aussi honte de ma vie d'être Français."

Un épisode aujourd'hui oublié face à la ferveur suscitée par les performances des Bleus de 2018. "Quoi de plus rassembleur que cette belle équipe de France ? Il y a des mentalités fantastiques, il y a le pouvoir de transmission qu'a mis en oeuvre Didier Deschamps dans toutes ses équipes. Là, il y a des gens qui sont plus gaillards et des jeunes qui ont envie comme Pavard, Mbappé. Didier Deschamps a créé ce liant et ce lien. Et on est à nouveau très fiers d'être Français."