Coupe du monde 98 : "3-0 ! HISTORIQUE !", Saccomano exulte en finale face au Brésil

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

ARCHIVES - Pour les 20 ans de la victoire de l’équipe de France en Coupe du monde, Europe 1 vous propose un documentaire sonore événement : 'Le carton bleu". Extrait. 

ARCHIVES EUROPE 1

Parfois, il n'y a pas besoin d'images... Le 12 juillet 1998, Eugène Saccomano commente sur Europe 1 la finale de la Coupe du monde, l'affiche de rêve, le fameux France-Brésil. "Et 3e but, 3-0 ! Nous sommes, ils sont, tous ensemble, la France entière est championne du monde de football. HISTORIQUE ! INIMAGINABLE !  3-0 à quelques secondes de la fin… Avec ce troisième but marqué par la révélation de la Coupe du monde : Emmanuel Petit ! 3 à 8, on les a assommés ! On les a renversés !", s'enflamme-t-il. Inoubliable !

De la solitude d’Aimé Jacquet, seul convaincu qu’une victoire est possible avant le Mondial, en passant par la ferveur qui monte autour de Zinédine Zidane jusqu’à la vague black-blanc-beur qui unifie pour un temps tout un pays autour d’une équipe… sans oublier les commentaires enflammés d’Eugène Saccomano et Pierre-Louis Basse, découvrez le documentaire sonore événement produit par Europe 1 à partir des archives de notre radio.

Montage vidéo : Perrin Jusseaume