Coupe du monde 2018 : le gardien de l'Australie a ramené toute sa smala en Russie

  • A
  • A
Partagez sur :

Le portier de l'Australie, Mathew Ryan, qui affronte le Pérou mardi à 16 heures, a payé le voyage à 27 de ses proches.

Ils sont plus nombreux que les 23 joueurs australiens et n'ont d'yeux que pour le portier des "Socceroos" Mathew Ryan. Pas moins de 27 membres de la famille du gardien de Brighton ont fait le déplacement en Russie pour le soutenir pendant la Coupe du monde... Gracieusement invités par l'intéressé.

"Je m'en souviendrai toute ma vie". "Ils sont là pour témoigner de tous les sacrifices consentis et de toutes les épreuves traversées. Par bonheur, la vie que je mène aujourd'hui me permet de leur renvoyer l'ascenseur", a commenté Ryan, lundi en conférence de presse. "Je couvre les dépenses de leur voyage. Partager cette expérience avec eux est quelque chose dont je me souviendrai toute ma vie."

Et dire que la moitié a refusé... Du bambin âgé de 3 ans au grand-père du joueur, septuagénaire, la smala Ryan se déplace donc de match en match pour suivre les "Aussies". Et le contingent aurait pu être encore plus imposant : "Seulement la moitié d'entre eux ont dit oui, le reste est à la maison", a rigolé le gardien. Si d'aventure l'Australie parvenait à se qualifier pour les huitièmes de finale, les troupes pourraient donc encore se renforcer.