Coupe du monde 2018 : l'Argentine tenue en échec par l'Islande, Messi rate un penalty

  • A
  • A
Coupe du monde 2018 : l'Argentine tenue en échec par l'Islande, Messi rate un penalty
La déception de Messi après son penalty raté. @ Juan Mabromata / AFP
Partagez sur :

Grosse déception d'entrée pour les Argentins, accrochés par une toujours étonnante équipe d'Islande (1-1). Lionel Messi, qui avait la balle du 2-1, a manqué un penalty. 

L'Argentine ne s'en sort pas. L'Albiceleste a confirmé ses difficultés du moment en concédant le nul d'entrée face à la toujours surprenante équipe d'Islande (1-1), samedi pour leur entrée en lice dans la Coupe du monde. Symbole de cette immense déception : Lionel Messi a raté un penalty à l'heure de jeu, alors que les deux équipes étaient à égalité. Mais la star du Barça a vu sa tentative être détourné par le gardien islandais Hannes Halldorsson (64eme).

L'Argentine est déjà en danger dans ce groupe D, dit "de la mort". Les Argentins joueront un match crucial pour la qualification en huitièmes de finale dès jeudi, contre la Croatie. L'Islande, qui dispute de son côté sa première Coupe du monde, a confirmé que son parcours surprise à l'Euro 2016 (quarts de finale) n'était pas un feu de paille et ajouté un nouvel exploit à son palmarès. Sacrés Vikings ! 

Messi pas décisif au lendemain du "show" Ronaldo. Pour Lionel Messi, ce penalty raté est d'autant plus symbolique que son grand rival, Cristiano Ronaldo, a réussi un triplé fabuleux vendredi soir pour offrir le nul au Portugal contre l'Espagne (3-3). La "Pulga", souvent critiquée pour ne pas être aussi décisif sous le maillot argentin qu'avec le Barça, a vécu un nouvel épisode de sa relation tourmentée avec l'Albiceleste.

Dans un match fermé, où l'attaquant islandais Alfred Finnbogason (23eme) a répondu à l'ouverture du score de Sergio Aguero (19eme), Messi a manqué de peu de se faire pardonner en fin de match, avec une frappe enveloppée juste à côté (81eme). Mais ce n'était vraiment pas le jour de "Leo"...