Coupe du monde 2018 : l'Angleterre écrase le Panama (6-1) et file en 8e

Harry Kane (à gauche), auteur d'un triplé, prend la tête du classement des buteurs.
Harry Kane (à gauche), auteur d'un triplé, prend la tête du classement des buteurs. © Martin BERNETTI / AFP
  • Copié
, modifié à
Les Anglais se sont qualifiés pour le prochain tour grâce à leur démonstration contre le Panama (6-1), dimanche. Harry Kane, auteur d'un triplé, prend la tête du classement des buteurs. 

Cette fois, l'Angleterre n'a pas tremblé ! Les Anglais, vainqueurs sur le fil de leur premier match contre la Tunisie (2-1), ont atomisé le "petit" Panama (6-1), dimanche lors de la deuxième rencontre du groupe G. Avec ce deuxième succès de suite, les "Three Lions" se qualifient pour les huitièmes (6 pts), tandis que les Panaméens, qui disputent leur premier Mondial, sont éliminés (0 pt), tout comme la Tunisie.

Harry Kane, l'attaquant et capitaine anglais, a encore une fois été étincelant avec un triplé. Le n°9 de Tottenham prend même la tête du classement des buteurs avec 5 buts en deux rencontres, devant Cristiano Ronaldo et Romelu Lukaku (4 buts). L'Angleterre disputera la première place de sa poule lors d'un choc très attendu contre la Belgique, jeudi prochain.

5-0 à la mi-temps. Les Anglais, largement supérieurs à une équipe du Panama volontaire mais bien trop limitée, n'ont pas traîné pour prendre les commandes. John Stones, le défenseur de Manchester City, a ouvert le score dès la 8e minute, avant de signer un doublé à la 40e. Jesse Lingard a lui inscrit un bijou, une frappe enveloppé sublime, sous la barre du gardien panaméen, à la 36e minute. Mais l'homme du match a, encore une fois, été Harry Kane. 

L'avant-centre a d'abord transformé deux penaltys (22e et 45e) pour permettre aux siens de mener 5 à 0 à la mi-temps, une première pour l'Angleterre en Coupe du monde. Puis il a ensuite été chanceux, sur une frappe de Lingard qu'il a détourné du talon, pour réaliser un triplé (62e) et prendre, par la même occasion, la tête du classement des buteurs. L'ouragan "HurryKane" n'a pas fini de souffler sur cette Coupe du monde.