Coupe du monde 2018 : la Russie effectue un quatrième remplacement face à l'Espagne, première historique

  • A
  • A
Coupe du monde 2018 : la Russie effectue un quatrième remplacement face à l'Espagne, première historique
Le sélectionneur Stanislav Tchertchessov a été le premier à profiter de cette nouvelle règle dans l'histoire de la compétition.@ Juan Mabromata / AFP
Partagez sur :

En prolongations face à la Roja dimanche, le sélectionneur russe a effectué un quatrième remplacement. Une première dans l'histoire de la Coupe du monde.

C'est un petit événement. À la 97e minute du match entre la Russie et l'Espagne dimanche, le sélectionneur du pays hôte a effectué un quatrième remplacement durant les prolongations, ce qui n'était jamais arrivé dans l'histoire de la Coupe du monde.

Du sang neuf en prolongations. Stanislav Tchertchessov a en effet décidé de faire entrer Aleksandr Erokhin à la place de Daler Kuziaev (97e). L'Espagne, quelques minutes plus tard, a elle aussi profité de cette nouveauté pour remplacer Marco Asensio par Rodrigo (104e). Avant d'être utilisée au Mondial, cette règle avait déjà été testée sur plusieurs tournois, tels que les derniers championnats d’Europe U19 féminin et masculin, l’Euro Espoirs ou l’Euro féminin.