Coupe du monde 2018 : c’est parti avec le premier match entre la Russie et l'Arabie saoudite !

  • A
  • A
Coupe du monde 2018 : c’est parti avec le premier match entre la Russie et l'Arabie saoudite !
La cérémonie d'ouverture a précédé la rencontre entre la Russie et l'Arabie saoudite. @ Mladen ANTONOV / AFP
Partagez sur :

Le Mondial a débuté avec le coup d’envoi du match d’ouverture entre la Russie, le pays hôte, et l’Arabie saoudite.

La grande fête du foot a démarré ! La Coupe du monde a débuté jeudi, à 17h, avec le coup d’envoi du match entre la Russie, le pays hôte, et l’Arabie saoudite, comptant pour le groupe A. La rencontre a été précédée d’une cérémonie d’ouverture simple et festive, marquée par la prestation du chanteur anglais Robbie Williams, qui a interprété plusieurs de ses tubes (Let Me Entertain You, Angels...).

Ronaldo, l’ancien attaquant brésilien champion du monde en 1994 et 2002, a lui fait son apparition quelques minutes plus tard, sur la pelouse du stade Loujniki de Moscou. Le président russe, Vladimir Poutine, et le président de la Fifa, Gianni Infantino, ont également prononcé un discours juste avant le coup d'envoi. 

La Russie joue (déjà) gros. Sur le terrain, l’enjeu est déjà crucial pour la Russie. Le pays hôte a inquiété ses supporters durant la préparation, avec aucune victoire depuis octobre 2017 (contre la Corée du Sud). Les Russes partiront quand même favoris de la rencontre contre l’Arabie saoudite, dans un groupe qui comprend également l’Egypte et l’Uruguay.

La "Sbornaya", le surnom de l'équipe russe, sera poussée par près de 80.000 supporters massés dans le stade Loujniki, à Moscou.