Coupe du monde : 8,7 millions de téléspectateurs pour le match France-Danemark sur TF1

  • A
  • A
Coupe du monde : 8,7 millions de téléspectateurs pour le match France-Danemark sur TF1
Le match a été suivi par 8,7 millions de téléspectateurs. @ Patrik STOLLARZ / AFP
Partagez sur :

Le troisième match de poule des Bleus a été suivi par 8,7 millions de personnes, soit 65,1% de part d'audience. Un score en baisse par rapport aux précédentes rencontres des hommes de Didier Deschamps. 

Si le score est resté nul et vierge sur la pelouse, TF1 peut garder le sourire. La chaîne, qui proposait le troisième match de poule de l’équipe de France face au Danemark, arrive largement en tête des audiences avec près de 8,7 millions de téléspectateurs à partir de 16h, soit 65,1% de part d’audience - . Durant la rencontre, un pic à 11,2 millions de personnes a été enregistré. Sur les cibles privilégiées par les annonceurs, les scores sont toujours aussi hauts avec près de 70% sur les 25-49 ans et près de 75% sur les hommes âgés de moins de 50 ans.

Des chiffres en baisse. Cette audience permet à TF1 d’être évidemment largement en tête, mais les chiffres sont en baisse. Le premier match opposant l’équipe de France à l’Australie, le 16 juin dernier, avait été suivi par plus de 12 millions de téléspectateurs (69% de pda) et celui contre le Pérou par 10,7 millions de fans du ballon rond (66% de part d’audience).

Prochain match contre l'Argentine samedi. Le prochain match de l’équipe de France contre l’Argentine, pour une place en quart de finale, aura lieu samedi à partir de 16h sur TF1.