Coupe de monde 2018 : de Benjamin Mendy à Kylian Mbappé, les réactions des Bleus retenus dans la liste des 23

  • A
  • A
Coupe de monde 2018 : de Benjamin Mendy à Kylian Mbappé, les réactions des Bleus retenus dans la liste des 23
La majorité des joueurs appelés par Didier Deschamps jeudi soir ont fait part de leur joie sur Twitter dans la foulée.@ Montage Europe 1
Partagez sur :

Les 23 joueurs retenus par Didier Deschamps pour participer à la Coupe du monde ont témoigné de leur "fierté", jeudi soir, principalement sur les réseaux sociaux.

Certains étaient devant leur télé, d'autres les yeux rivés sur leur téléphone. Quand Didier Deschamps a prononcé leur nom, jeudi soir dans le journal de 20H de TF1, 23 d'entre eux ont ont eu le sourire. Et pour cause : sauf blessure, ils seront du voyage en Russie pour la Coupe du monde. Les heureux élus se sont alors empressés de partager leurs émotions, sur les réseaux sociaux, devant une caméra ou face à un micro.

Pavard "merveilleusement heureux". "Merveilleusement heureux. Je n'ai pas de mots pour décrire le moment le plus beau de ma jeune carrière !!!", a notamment tweeté le jeune joueur de Stuttgart Benjamin Pavard, 22 ans et trois petites sélections au compteur. "Très fier d'être sélectionné dans la liste des 23 pour la Coupe du monde ! Fier de représenter mon pays !!! ALLEZ LES BLEUS", a réagi l'autre Bleu de Bundesliga, Corentin Tolisso.



Bonheur, fierté, rêve, voilà les mots qui revenaient avec insistance sur les comptes officiels des joueurs. "Un rêve qui devient réalité ! Quelle joie et quelle fierté de faire partie de cette liste !", a combiné le gardien du PSG Alphonse Areola. Pour Antoine Griezmann, c'est "un immense honneur de représenter notre pays en Russie". "Très fier de pouvoir représenter mon pays à la Coupe du monde !", lui a emboîté le pas son coéquipier de l'Atlético de Madrid, Lucas Hernandez.







Florian Thauvin, Samuel Umtiti, Presnel Kimpembe et Nabil Fekir ont eux aussi donné dans le classique, tout comme Blaise Matuidi, "en route pour le graal ultime".









"On parle pas russe nouuus ?". Benjamin Mendy s'est lui montré plus truculent, comme souvent sur les réseaux sociaux : "La fierté. On parle pas russe nouuus ?!! #FiersdetreBleus", a partagé le latéral gauche de Manchester City, opéré fin septembre du genou droit.



Djibril Sidibé, lui aussi, a gagné sa course contre la montre après sa blessure contractée le mois dernier. "C'est forcément un rêve d'enfant qui se réalise, et un gros soulagement après tous les efforts de ces dernières semaines. Maintenant il va falloir bien se préparer et donner le maximum sur le terrain", a confié le latéral droit de l'AS Monaco aux médias du club monégasque.

Deux beaux moments en même temps pour Mbappé. Enfin, Kylian Mbappé a vécu deux beaux moments en même temps : l'inauguration de sa statue au musée Grévin et sa convocation, donc, dans la liste des 23, tout ça à 19 ans. "C'est une soirée pleine. On va fêter ça en famille et on va se remettre au travail pour avoir d'autres joies semblables dans les prochaines semaines", a-t-il lancé à la presse présente pour l'occasion.



Et l'attaquant de 19 ans de poursuivre : "Je rêvais de participer à cette Coupe du monde. Après, comme tous les enfants qui vont regarder ce Mondial et qui ont regardé les précédents, vous vous projetez en vous disant : 'Oh si j'étais ce joueur-là sur le terrain'. Mais maintenant, c'est une réalité et je vais travailler pendant la préparation pour être le plus performant possible pour aider l'équipe."