Voyagez moins vite, mais bon marché

  • A
  • A
Voyagez moins vite, mais bon marché
@ MAXPPP
Partagez sur :

Les initiatives se multiplient dans le groupe pour redresser les comptes. Parmi elles, Teoz Eco.

La SNCF invente le voyage bon marché en train… La compagnie ferroviaire propose une nouvelle offre de voyage à petit prix, via ses trains couchettes qui sont mis au garage la journée. L’initiative va être testée durant six mois, le week-end, sur la ligne Paris-Limoges-Toulouse, à partir du 22 mai.

L’offre qui répond au nom de "Teoz éco" est attractive avec un prix du billet compris entre 15 et 30 euros, que ce soit pour une place assise ou couchette. Mais le point noir, c’est la durée du trajet. Car les trains Luna circulent moins vite que les TGV. Pour le trajet Paris-Toulouse, il faudra compter sept heures en moyenne contre moins de six heures pour le TGV. "Une durée compétitive par rapport à la voiture", selon la responsable SNCF Voyages.

Séduire les voyageurs modestes est l’un des objectifs affiché par la SNCF, mais pas le principal. Le groupe ferroviaire veut effectivement tenter avec cette nouvelle offre de se renflouer après avoir accumulé 980 millions de pertes en 2009.

Si le succès est au rendez-vous, la SNCF prévoit de développer l’offre à d’autres destinations. La ligne Paris-Hendaye pourrait être concernée. L’objectif est de convaincre au moins 200.000 voyageurs chaque année.

Les billets Paris-Toulouse sont d’ores et déjà en vente. Cela passe en exclusivité sur internet, sur le site de la SNCF et ceux des agences de voyage en ligne agréées.

REAGISSEZ - Seriez-vous prêt à voyager dans des trains couchettes pour réduire le prix du trajet ?