Permis de conduire : vos résultats désormais en ligne

  • A
  • A
Permis de conduire : vos résultats désormais en ligne
@ MYCHELE DANIAU / AFP
Partagez sur :

AUTO - Depuis lundi, il est disponible sur internet 48 heures après l'examen. 

En quelques clics de souris, vous pouvez depuis lundi apprendre votre réussite ou votre échec au permis de conduire. Jusqu'à aujourd'hui, il fallait vous rendre à votre autoécole pour savoir la nouvelle. 

>> LIRE AUSSI - Renouveler le permis de conduire coûte désormais 25 euros

Imprimer son Certificat d'examen.  En vous rendant sur le site dédié de la sécurité routière, vous pourrez connaître votre résultat en rentrant votre numéro de dossier, votre date de naissance et votre catégorie de permis. "Favorable" ou "Insuffisant" s'affiche alors sur l'écran avec en cas d'échec, les pistes à suivre pour vous améliorer.



Vous êtes reçu ? Il vous sera aussi possible d'imprimer votre Certificat d'examen du permis de conduire. Il vous tiendra lieu de permis de conduire jusqu'à 4 mois maximum, le temps de recevoir votre permis de conduire.
Enfin, via la même site, vous pourrez suivre la fabrication de votre permis.

Une réforme du permis pour 2015 ?Le projet de loi Macron pour la croissance comporte plusieurs mesures pour réformer le permis. Il s'agit de baisser le coût de la formation en réduisant les délais d'attente de passage à l'examen. La perspective d'embaucher des salariés du privé est aussi ouverte. Enfin,  l'objectif est d'augmenter le taux de réussite, de seulement 59% aujourd'hui. 

>> LIRE AUSSI - Permis de conduire : vers une privatisation partielle